Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : pour la presse espagnole, c'est le cas Jesé qui fait débat !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2016 à 17h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si la situation d'Hatem Ben Arfa cristallise toute l'actualité du Paris Saint-Germain en France depuis une semaine, la presse espagnole s'attarde quant à elle sur la gestion du cas de l'attaquant Jesé par l'entraîneur Unai Emery. Entre interrogations et gros doutes sur le joueur...

PSG : pour la presse espagnole, c'est le cas Jesé qui fait débat !
Débuts délicats pour Jesé au PSG...

«Cavani est un très grand joueur, mais je ne suis le remplaçant de personne. On devra tous lutter pour être titulaires.» En début de semaine dernière, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Jesé (23 ans), clamait ses ambitions malgré son début de saison compliqué.

AS déçu par la situation de Jesé

Sauf que depuis, la recrue francilienne a dû attendre la sortie sur blessure d'Edinson Cavani à Caen (6-0) vendredi pour fouler la pelouse, sans se montrer à son avantage. Resté sur le banc face à Arsenal (1-1) en Ligue des Champions et surtout contre Dijon (3-0) mardi en Ligue 1, alors qu'il était pressenti pour débuter, l'ancien joueur du Real Madrid commence à inquiéter la presse espagnole, qui s'interroge notamment sur la gestion du joueur par l'entraîneur Unai Emery.

«Le PSG cartonne sans compter sur Jesé. Le fait notable de la partie se passait sur le banc de touche, puisqu'Emery a décidé de ne pas donner de temps de jeu à Jesé», s'étonne le quotidien pro-madrilène AS. «L'Espagnol était à nouveau remplaçant, mais, cette fois, il n'est même pas entré dans les dernières minutes pour gagner du rythme. Il y a quelques jours, il s'était déjà plaint de son statut de remplaçant.»

Une partie de la presse ibérique très sceptique

Un discours bien loin des interrogations de la presse française, qui suspecte Emery de favoriser le natif de Las Palmas par rapport au milieu offensif Hatem Ben Arfa (voir l'article de mardi), qui doit quant à lui se contenter des tribunes alors qu'il n'a pas été plus mauvais que Jesé. Même de l'autre côté des Pyrénées, d'autres médias prennent toutefois moins de pincettes avec le joueur, à l'image d'Antena 3, qui le place face à ses responsabilités.

«La décision de Jesé de partir au PSG pour ne plus être remplaçant n'est pour l'instant pas fructueuse. Après une saison mitigée au Real Madrid, il n'a pas beaucoup plus de temps de jeu», note la chaîne. «Depuis qu'il s'est gravement blessé au genou contre Schalke 04 en Ligue des Champions il y a un peu plus de deux ans, Jesé n'est jamais redevenu celui qu'il promettait d'être». En retard physiquement après son transfert et sa récente blessure, Jesé va rapidement devoir faire ses preuves pour faire taire ses détracteurs en Espagne et éviter d'en avoir en France...

Estimez-vous qu'Emery est trop dur avec Jesé ? Ou à l'inverse trop tolérant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB