Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : sous le feu des critiques, Pogba peut compter sur le soutien de Mourinho

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/09/2016 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté du côté de Manchester United, le milieu de terrain Paul Pogba ne semble pas digérer le montant exorbitant de son récent transfert. S'il peut compter sur le soutien de José Mourinho, sa prestation inquiétante à Watford (1-3), dimanche, n'a vraiment pas rassuré.

Manchester United : sous le feu des critiques, Pogba peut compter sur le soutien de Mourinho
Paul Pogba se trouve dans le dur à Manchester United.

Transféré pour 105 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus éventuels, à Manchester United cet été en provenance de la Juventus Turin, Paul Pogba (23 ans) déçoit depuis son arrivée à l'exception d'un premier match réussi.

Incapable de se montrer décisif et une nouvelle fois inquiétant contre Watford (1-3), dimanche, lors de la 5e journée de Premier League, l'international tricolore cristallise à lui seul les critiques virulentes à l'égard des Red Devils, sur une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. Légende du club, Paul Scholes n'a pas manqué l'ancien Turinois suite à ses prestations ratées...

Scholes tacle Pogba, Mazzarri en rajoute une couche

«Pogba semble être un peu partout à la fois. Je pense qu'il essaie d'en faire trop avec la balle. Il essaie de battre trois, quatre joueurs. Il doit rester simple pour le moment», a estimé l'Anglais au micro de BT Sport. «Ce n'est pas le joueur que Manchester United a acheté. Ils n'ont pas acheté un Messi. Ils ont acheté un milieu de terrain puissant et fort», a continué le Britannique, irrité par la volonté de «La Pioche» à vouloir tout faire.

L'entraîneur des Hornets, Walter Mazzarri, a lui glissé un subtil tacle à Pogba à l'issue de la défaite des Mancuniens en encensant son joueur Roberto Pereyra, recruté pour 13 millions d'euros à la Juve cet été. «Si on me donne à choisir entre Pereyra et Pogba, je préfère Pereyra», a assuré le technicien italien devant les journalistes. «Pereyra est un joueur qui court pour toute l'équipe et qui a beaucoup de qualités. C'est le joueur que je voulais, et si je devais choisir, je le choisirais, même si Pogba est un grand champion», a-t-il lancé.

Mourinho le défend... pour le moment

De son côté, son coach José Mourinho se montre pour le moment patient avec le Tricolore. «La question du joueur le plus cher du monde restera ouverte jusqu'à ce qu'un autre joueur ne batte ce record. Je veux que Paul oublie ça. Qu'il joue son football. (...) Il n'a pas eu de pré-saison. Il a disputé une finale de l'Euro, puis les vacances sont arrivées», avait indiqué le Portugais avant la déroute face aux Hornets en conférence de presse.

«C'est normal qu'il ait eu un très bon impact lors du premier match. Et c'est normal qu'il ait eu une baisse de régime après ça. J'ai beaucoup de confiance. Je sais le joueur qu'il est. Je sais que c'est un très bon gars, avec beaucoup d'ambition. La forme viendra naturellement. L'équipe progresse, il va progresser, pas de problème», rajoutait le «Special One». Une belle marque de confiance de Mourinho. Néanmoins, Pogba va devoir rapidement relever la tête pour aider Manchester United car la concurrence s'annonce très rude cette saison en Premier League et d'autres défaites devraient être rédhibitoires dans la course au titre...

Selon vous, Pogba parviendra-t-il à retrouver son niveau avec Manchester United ? Jusqu'où Mourinho se montrera aussi patient ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB