Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts rois des fins de match ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 Bastia)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/09/2016 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir buté tout le match sur un Leca très inspiré, l'AS Saint-Etienne est finalement parvenue à s'imposer 1-0 face à Bastia en marquant dans les toutes dernières secondes de la partie. Auteur d'une bonne entrée, Hamouma a fait très mal aux Corses.

Les Verts rois des fins de match ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 Bastia)
Les Verts ont fini par percer le coffre-fort bastiais.

L'AS Saint-Etienne a mis le Chaudron en ébullition ce dimanche malgré une pluie battante en l'emportant 1-0 dans les dernières secondes de la partie face à Bastia. Il a fallu en effet attendre la 93e minute pour voir les filets trembler !

Bastia laisse passer sa chance en première période

Les Verts pouvaient pourtant prendre rapidement l'avantage dans cette partie, après une faute, imaginaire, de Leca sur Beric. Mais le portier bastiais se rachetait parfaitement en repoussant le penalty du Slovène. Alors que son équipe dominait assez largement les débats, Ruffier devait tout de même s'employer par la suite sur une bonne frappe de Coulibaly. Puis, face à son ancienne équipe, Saint-Maximin enrhumait Théophile-Catherine avant de croiser un peu trop sa frappe. Leca s'illustrait ensuite encore en détournant de belle façon la tête de Monnet-Paquet. Juste avant le repos, Coulibaly, encore lui, faisait à nouveau frissonner le Chaudron avec une Madjer qui passait de peu à côté.

Hamouma avait du jus

En deuxième période, Leca brillait à nouveau sur une bonne frappe d'Hamouma, tout juste entré en jeu. Un peu plus tard, le portier corse, en état de grâce, s'interposait encore devant l'ancien Caennais, à bout portant cette fois. Mais Leca n'était pas imbattable finalement. Car après une faute de Cahuzac sur Hamouma, intenable durant sa demi-heure passée sur le terrain, le Stéphanois se faisait justice lui-même sur ce deuxième penalty, justifié celui-là, de la soirée (1-0, 93e). Un succès qui permet aux Verts de grimper à la 8e place du classement. Mais c'était moins une une nouvelle fois.

La note du match : 5,5/10

Malgré une pelouse très difficile, les deux équipes ont su se procurer de nombreuses occasions au cours de cette partie. Inspiré, Jean-Louis Leca a fait le spectacle dans les cages bastiaises en multipliant les arrêts. Avant de céder dans les derniers instants.

Le but

- Dans la surface, Hamouma percute et se fait accrocher par Cahuzac. Penalty logique parfaitement transformé par l'ancien Caennais. Leca ne bouge pas sur sa ligne (1-0, 93e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jean-Louis Leca (8/10)

On a longtemps cru que le portier corse était imbattable ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Le penalty de Beric vite repoussé, il était au summum niveau confiance ensuite pour mettre Monnet-Paquet puis Hamouma à deux reprises en échec. Avant de devoir finalement s'incliner sur un second penalty dans le temps additionnel... Pas un surhomme non plus.

ST-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : pas malheureux en première période sur les tentatives de Saint-Maximin et Coulibaly, toutes les deux à côté, le portier stéphanois a quand même vécu une après-midi relativement tranquille.

Kevin Malcuit (6) : le latéral droit stéphanois, très volontaire, a été l'auteur d'un bon match ce dimanche. Une envie permanente de se projeter vers l'avant.

Léo Lacroix (7) : pour sa première titularisation sous le maillot stéphanois, la recrue estivale a livré un très bon match en charnière centrale. Présent dans les duels et propre dans ses interventions, il a assurément marqué des points.

Loïc Perrin (6) : fidèle à lui-même, le capitaine stéphanois a répondu présent en charnière centrale. Un match propre.

Kévin Théophile Catherine (4) : son ancien partenaire Saint-Maximin lui a posé des problèmes aujourd'hui. En première période, il se fait notamment enrhumer par l'attaquant bastiais, sans conséquence heureusement pour son équipe.

Jordan Veretout (5) : une belle activité au milieu de terrain, même s'il ne pèse pas encore réellement sur le jeu de sa nouvelle formation. En première période, il est tout près de marquer sur coup franc mais sa tentative passe juste au-dessus de la lucarne. Remplacé à la 91e minute par Fabien Lemoine (non noté).

Ole Kristian Selnaes (6) : le Norvégien a une nouvelle fois fait la démonstration de sa belle qualité de passe. En première période, il délivre notamment un bijou d'extérieur du pied de 40 mètres pour Pajot.

Vincent Pajot (5) : il a beaucoup bougé au milieu de terrain. Accrocheur mais pas de réel impact sur le jeu de son équipe. Remplacé à la 58e minute par Romain Hamouma (non noté), qui a sérieusement bougé la défense corse avant d'obtenir un nouveau penalty dans les dernières secondes qu'il transforme lui-même.

Robert Beric (4) : le Slovène obtient un penalty très généreux dès les premières minutes de la partie, qu'il tire lui-même mais Leca le met en échec. Plus rien ou plus grand-chose ensuite.

Kevin Monnet-Paquet (4) : sur son côté droit, l'ancien Lorientais a fait très peu de différences. Il est néanmoins l'auteur d'une bonne tête en première période mais Leca était à la parade.

Oussama Tannane (4) : s'il possède une belle capacité d'accélération balle au pied, il reste tout de même très brouillon. Il a notamment la mauvaise habitude de faire la touche de balle de trop... Remplacé à la 69e minute par Alexander Soderlund (non noté).

BASTIA :

Jean-Louis Leca (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Gilles Cioni (6) : accrocheur dans son couloir droit, il a bataillé face à Tannane et a su le rendre globalement inefficace.

Pierre Bengtsson (5) : le Suédois n'a pas particulièrement brillé à Geoffroy-Guichard. Il s'est contenté de bien bloquer son couloir gauche.

Sébastien Squillaci (5) : l'ancien Monégasque a tenu son rang en charnière centrale. Des duels gagnés même si Beric ne lui a pas fait vivre une après-midi très compliquée.

Mathieu Peybernes (5) : même constat pour l'ancien Sochalien, auteur d'un match sérieux en défense centrale.

Mehdi Mostefa (4) : en difficulté au milieu de terrain, fautif et peu précis dans ses passes, il ne sera resté qu'une mi-temps sur la pelouse. Remplacé à la 46e minute par Sadio Diallo (6), qui a fait tout de suite des différences au milieu de terrain. Une bonne entrée en jeu.

Lassana Coulibaly (5) : après une bonne première période, durant laquelle il se montre dangereux à deux reprises, il est rentré dans le rang en deuxième période.

Yannick Cahuzac (3) : batailleur au milieu, le capitaine bastiais se signale surtout en commettant cette faute inutile sur Hamouma dans la surface à la dernière minute. Une faute qui coûte le point du nul au Sporting.

Allan Saint-Maximin (6) : l'ancien Stéphanois a fait des différences sur son côté droit. C'est lui qui amène les deux occasions bastiaises les plus dangereuses de la partie. Remplacé à la 91e minute par Geoffrey Acheampong (non noté).

Lenny Nangis (3) : aux abonnés absents devant. Remplacé à la 79e minute par Abdelhamid El Kaoutari (non noté).

Enzo Crivelli (3) : il n'a pas fait mieux que l'ancien Lillois.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-0 BASTIA (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 5e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 22.245 spectateurs - Arbitre : F. Letexier

Buts : R. Hamouma (90+3e, pen.) pour ST ETIENNE
Avertissements : O. Tannane (65e), O. Selnæs (83e), pour ST ETIENNE - J. Leca (6e), G. Cioni (29e), L. Nangis (76e), E. Crivelli (89e), pour BASTIA

ST ETIENNE : S. Ruffier - K. Théophile Catherine, L. Perrin, L. Lacroix, K. Malcuit - J. Veretout (F. Lemoine, 90+1e), O. Selnæs, V. Pajot (R. Hamouma, 58e) - O. Tannane (A. Søderlund, 69e), R. Beric, K. Monnet-Paquet

BASTIA : J. Leca - G. Cioni, S. Squillaci, M. Peybernes, P. Bengtsson - Y. Cahuzac, M. Mostefa (S. Diallo, 46e) - L. Coulibaly, A. Saint-Maximin (G. Acheampong, 90+1e), L. Nangis (A. El Kaoutari, 79e) - E. Crivelli

 Leca avait repoussé le penalty de Beric en début de rencontre

Pour sa première titularisation sous le maillot stéphanois, Lacroix a été très bon

La joie d'Hamouma après son but sur penalty dans le temps additionnel







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Bastia

B
A
S
T
I
A
>remplacé par Lemoine, 90e+15Veretout
carton jaune, 83e6Selnaes
>remplacé par Hamouma, 58e5Pajot
>remplacé par Toft-Söderlund, 69ecarton jaune, 65e4Tannane
carton jaune, 6e8Leca
carton jaune, 29e6Cioni
>remplacé par Diallo, 46e4Mostefa
>remplacé par Acheampong, 90e+16Saint-Maximin
>remplacé par El Kaoutari, 79ecarton jaune, 76e3Nangis
carton jaune, 89e3Crivelli


MASQUER LA PUB