Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Guardiola place De Bruyne juste derrière... Messi

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/09/2016 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

8 matchs officiels, 8 victoires. Dont le derby face à Manchester United. Pour ses débuts à la tête de Manchester City, Josep Guardiola ne pouvait rêver mieux. Le technicien catalan est bien aidé dans sa tâche par un Kevin De Bruyne que l'Espagnol place juste en-dessous de Lionel Messi sur la scène mondiale.

Manchester City : Guardiola place De Bruyne juste derrière... Messi
Kevin De Bruyne vole en ce moment avec Manchester City.

Hier samedi à l'occasion de la 5e journée de Premier League, Manchester City a écrasé Bournemouth (4-0). La huitième victoire en huit rencontres officielles pour Josep Guardiola à la tête de sa nouvelle équipe. Pour cette rencontre, les Citizens ont encore pu compter sur Kevin De Bruyne, étincelant depuis le début de la saison.

Hier encore, le milieu offensif belge s'est illustré avec un but superbe et une nouvelle passe décisive. Après la rencontre, le technicien espagnol a fait savoir tout le bien qu'il pensait de son joueur. Pour le Catalan, De Bruyne se situe tout simplement juste derrière Lionel Messi sur la scène mondiale.

Dans la course aux distinctions individuelles en 2017 ?

"Lionel Messi est tout seul, tout en haut. Mais mis à part lui, Kevin peut prétendre faire partie des meilleurs joueurs du monde, estime Guardiola. C'est un joueur spécial, un joueur incroyable. Il fait tout. Sans le ballon il est le premier à se battre et avec le ballon il est clairvoyant. Il voit absolument tout. A chaque fois, il prend la bonne décision. C'est pour ça que c'est un joueur d'un autre niveau. Il est l'un des meilleurs. Nous sommes chanceux de l'avoir. Pour être le meilleur, tu dois gagner des titres. Peut-être que je me trompe mais, je pense qu'il aimerait bien gagner ces trophées individuels."

De Bruyne peut compter sur Guardiola pour l'aider à enrichir son palmarès en 2017. Et si c'est le cas, l'international belge, s'il maintient ce niveau toute la saison, fera inévitablement partie des joueurs susceptibles d'être honorés individuellement en fin d'année prochaine.

Que pensez-vous de De Bruyne ? Fait-il effectivement partie des tout meilleurs joueurs de la planète ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB