Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : après sa première compliquée, Bravo conforté par Guardiola et... Hart

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/09/2016 à 16h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une première délicate dans le but de Manchester City samedi lors du derby contre Manchester United (2-1), Claudio Bravo peut compter sur le soutien de son entraîneur Pep Guardiola. Sans compter que son prédécesseur chez les Skyblues, Joe Hart, n'a vraiment pas connu des débuts plus fructueux avec le Torino…

Manchester City : après sa première compliquée, Bravo conforté par Guardiola et... Hart
Bravo a fait preuve d'une inhabituelle fébrilité face à MU.

Claudio Bravo (33 ans) se souviendra longtemps de sa première sortie avec Manchester City. Malgré la victoire des Skyblues dans le derby contre Manchester United (2-1) samedi, le gardien chilien aura vécu un match compliqué pour le compte de la 4e journée de Premier League.

En réalisant une sortie très approximative, le transfuge du FC Barcelone a permis à Zlatan Ibrahimovic de réduire le score et de relancer le suspense avant la pause. Vraiment pas rassurant, le Sud-Américain a également failli se faire piéger sur un dribble manqué en pleine surface et rattrapé in extremis par un tacle très limite sur Wayne Rooney.

Et pourtant Guardiola a adoré !

S'ils sont restés sans grandes conséquences, ces ratés font tâche pour un portier acheté 18 millions d'euros cet été et ardemment désiré par son entraîneur, Pep Guardiola, en raison de sa qualité de relances. Et pourtant, malgré le déchet du dernier rempart mancunien dans ce domaine, le technicien catalan s'est dit emballé par la prestation de son joueur !

«C'est l'une des meilleures performances que j'ai jamais vues. On a bien joué en première période grâce à Claudio. J'aime les gardiens qui attaquent le ballon et après ce qui s'est passé, il a continué à jouer comme ça en deuxième période et c'est quelque chose de positif de sa personnalité. Oui, ça peut être risqué. Si tu perds la balle, ils vont marquer. Mais tu peux contrôler la rencontre», a argué l'ancien coach du FC Barcelone.

Hart a fait pire…

Pour aller dans son sens, l'Espagnol pourra également mettre en avant que sa décision de pousser l'ancien gardien titulaire, Joe Hart (29 ans), vers la sortie, était justifiée. Prêté au Torino, l'international anglais a en effet connu une première très difficile, bien pire encore que celle de Bravo avec les Citizens. Le Britannique a ainsi manqué son dégagement du poing sur un corner et permis à Andrea Masiello d'égaliser pour l'Atalanta Bergame, qui s'est finalement imposé 2-1. Une bourde presque tombée du ciel pour limiter les critiques visant Guardiola et son nouveau protégé !

Vidéo : Déjà un raté pour Hart !

Pensez-vous que Manchester City a gagné au change en recrutant Bravo à la place de Hart ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB