Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : cible récurrente d'Al-Khelaïfi, Wenger a toujours dit non...

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2016 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis l'arrivée des Qataris en 2011, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a été contacté à trois reprises par le Paris Saint-Germain. Admiratifs de la carrière de l'Alsacien, les dirigeants franciliens se sont toujours heurtés à son refus.

PSG :  cible récurrente d'Al-Khelaïfi, Wenger a toujours dit non...
Arsène Wenger a la cote chez les dirigeants du PSG.

A l'occasion de la 1ère journée du groupe A de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain accueille Arsenal mardi (20h45). Une affiche alléchante entre les deux équipes favorites de cette poule pour accéder aux huitièmes de finale de la compétition.

Il s'agira du premier déplacement au Parc des Princes pour l'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, depuis son arrivée à Londres en 1996. Un moment forcément particulier pour le technicien français, qui aurait pu rejoindre à trois reprises le club francilien ces dernières années.

Wenger a refusé trois fois le PSG

En effet, depuis leur arrivée aux commandes de l'institution, les Qataris ont particulièrement fait la cour à Wenger. Selon les informations de L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi aurait tout d'abord essayé d'enrôler l'Alsacien dès le premier été après sa nomination à la présidence du PSG, en 2011. Le dirigeant a retenté sa chance en 2013, lorsque l'entraîneur Carlo Ancelotti a laissé le poste vacant pour rejoindre le Real Madrid. Enfin, lors de l'été 2014, l'ancien technicien de Monaco aurait pu succéder à Laurent Blanc, qui était alors contesté.

Le technicien de 66 ans a toujours repoussé les approches parisiennes. S'il était intéressé par le projet, Wenger n'avait pas forcément envie d'officier en France. Surtout, il reste très attaché à Arsenal. «Il disait que s'il devait revenir dans le championnat de France, ce serait à Paris. Mais quand il a eu les opportunités justement, il n'avait pas forcément envie de revenir dans le foot français. Arsène a toujours été au bout de ses contrats. Et quand il a eu des approches du PSG, il était toujours lié à Arsenal» , confie un proche de l'entraîneur à L'Equipe.

Et si ce n'était que partie remise ?

Finalement, Wenger n'a toujours pas franchi le pas pour rejoindre la capitale française. L'avenir nous dira s'il aura une nouvelle occasion de relever le challenge francilien un jour. Rappelons que le PSG n'est pas le seul club prestigieux que le natif de Strasbourg a recalé ces dernières années. Il y a quelque temps, la presse britannique avait relaté que le Real Madrid s'était également cassé les dents sur ce dossier. Mais comme le contrat du technicien avec le club londonien se termine à la fin de cette saison 2016-2017, la donne pourrait changer s'il ne reçoit pas une proposition pour étendre son bail d'ici là. En attendant, concentré à 100% sur sa saison, Wenger va devoir relever un gros challenge en défiant Paris mardi.

Que pensez-vous de la persévérance du PSG pour enrôler Wenger ? Serait-ce un bon choix à l'avenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB