Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Man Utd-Man City : Guardiola attend l'invitation de Mourinho, Ibra est prêt, l'absence d'Agüero complique la tâche de MU...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/09/2016 à 17h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'affiche de la 4e journée de Premier League opposera Manchester United à Manchester City ce samedi ! Un derby mancunien alléchant entre les deux rivaux José Mourinho et Josep Guardiola. Ce sera également l'occasion d'assister au premier gros test de Zlatan Ibrahimovic, alors que Sergio Agüero sera absent.

Man Utd-Man City : Guardiola attend l'invitation de Mourinho, Ibra est prêt, l'absence d'Agüero complique la tâche de MU...
Mourinho et Guardiola vont se disputer le derby de Manchester

Samedi, tous les regards seront tournés vers Old Trafford en début d'après-midi (13h30). A l'occasion de la 4e journée de Premier League, Manchester United et Manchester City s'affronteront pour un derby alléchant. Tout d'abord sportivement, car les deux prétendants au titre sont actuellement en tête du classement avec neuf points, mais aussi pour la rivalité entre les deux nouveaux entraîneurs : José Mourinho et Josep Guardiola.

Anciens ennemis lorsqu'ils officiaient respectivement sur les bancs du Real Madrid et du FC Barcelone, Mourinho et Guardiola s'offrent leur premier gros choc à la tête de leur nouveau club. Un premier avantage psychologique est à prendre... Si leurs confrontations en Espagne ont plusieurs fois été électriques, la hache de guerre semble désormais enterrée et les deux hommes jouent l'apaisement. «Je l'ai dit à plusieurs reprises : j'ai beaucoup de respect pour Mourinho» , affirme Guardiola en conférence de presse.

Guardiola prêt à partager un verre avec Mourinho

«Je cherche toujours à apprendre de tous mes collègues et c'est aussi le cas avec lui. La rivalité est plus dans les médias et nous ne pouvons pas contrôler cela. Certes, la dernière période entre Barcelone et le Real Madrid n'a pas été facile pour nous deux mais nous nous sommes rencontrés il y a trois semaines à la réunion des entraîneurs de Premier League. Nous avons parlé normalement avec Ronald Koeman et Tony Pulis» , a raconté l'ancien coach du Barça.

Du côté de Mourinho, quelques propos élogieux ont été également été entendus. «Depuis que les nouveaux propriétaires sont arrivés, Manchester City est devenu une très bonne équipe. Ils ont eu de très bons entraîneurs et en ont un autre très bon désormais» , a assuré le technicien portugais. Ce dernier devrait même partager un verre de vin avec son rival après le derby, comme le veut la tradition. «Et bien sûr que je vais accepter un verre de vin après le match s'il m'invite» , a indiqué l'Espagnol. Reste à savoir si la cordialité sera toujours au rendez-vous après le coup de sifflet final...

Zlatan est confiant, MU regrette presque l'absence d'Agüero

Sur le terrain, Mourinho pourra s'appuyer sur un Zlatan Ibrahimovic en réussite depuis son arrivée en Angleterre cet été. Auteur de trois buts en trois matchs de championnat, le Suédois aborde la rencontre avec beaucoup de sérénité. «J'ai joué dans plein de derbies. J'ai joué dans le Clasico, le derby Inter-AC Milan, celui entre l'Ajax et le Feyenoord (...) et PSG-Marseille. J'ai joué dans tous ces matchs et le seul qui me manque c'est celui-là. Mais cela arrive samedi et je suis très bien préparé, confiant et concentré» , a confié le géant scandinave à MUTV.

En revanche, pas de Sergio Agüero dans le camp adverse. Suspendu trois matchs pour un coup de coude sur un défenseur de West Ham, l'Argentin est privé de derby. Et pour Mourinho, il s'agit plutôt d'une... mauvaise nouvelle. «Lorsqu'Agüero est là, on sait comment il va jouer. Mais là, ça modifie tout. Par exemple, il peut lancer Iheanacho. Ou mettre Sterling dans l'axe, ou par exemple faire jouer David Silva en faux numéro 9. Ils ont tellement d'options que nous devons nous préparer autrement. Je sais que cela semble contradictoire, mais sans Agüero, c'est plus difficile» , a expliqué le Special One.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Préférez-vous cette ambiance plus détendue entre Guardiola et Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB