Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery rassure Matuidi... et Krychowiak

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/09/2016 à 17h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le second devait remplacer le premier. Si le Paris Saint-Germain a refusé de laisser filer Blaise Matuidi à la Juventus cet été, celui qui devait lui succéder chez les champions de France, Grzegorz Krychowiak, n'a toujours pas disputé le moindre match avec sa nouvelle équipe. Unai Emery a tenu à rassurer ses deux hommes ce jeudi.

PSG : Emery rassure Matuidi... et Krychowiak
Krychowiak n'est pas encore apparu avec le PSG cette saison.

On le sait, Blaise Matuidi souhaitait relever un nouveau défi cette saison. Pour diverses raisons. Parce que ça fait déjà 5 ans qu'il est à Paris. Parce que la Juventus Turin le courtisait. Parce qu'il a vu Grzegorz Krychowiak, amené à lui succéder dans l'entrejeu, débarquer dans la capitale cet été. Et surtout parce qu'on le dit pas forcément indispensable aux yeux du nouvel entraîneur parisien, Unai Emery.

Mais Nasser Al-Khelaïfi s'est opposé à son départ. Alors qu'il n'a toujours pas été titularisé cette saison, l'international tricolore a reçu un message fort du technicien espagnol en conférence de presse ce jeudi. L'ancien coach du FC Séville a tenu à rassurer le cadre parisien sur ses intentions le concernant.

Emery a demandé à Krychowiak d'être patient

«J'ai parlé avec Matuidi hier. Il se sent bien au PSG et en France. Il va apporter beaucoup à l'équipe. Pour lui c'est mieux que le mercato soit fini. Maintenant, il sait qu'il est un joueur du PSG. Je lui ai dit qu'on attend beaucoup de lui. Je vous rappelle qu'il est arrivé très tard pendant la préparation. Mais hier il a fait un bon entraînement. Il est prêt physiquement et mentalement» , a fait savoir Emery... avant d'évoquer aussi le cas Krychowiak, qui, lui, n'a pas encore disputé le moindre match avec sa nouvelle formation.

«Il est arrivé tard (de l'Euro), il n'a pas joué le premier match car il était suspendu. Ensuite, il fallait qu'il s'adapte à sa nouvelle équipe, s'est justifié l'entraîneur parisien. Je lui ai demandé de la patience. Il est motivé et il a envie de jouer, donc c'est bon. Il va montrer ses qualités, quand il va rentrer.» Dès ce vendredi face à Saint-Etienne à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 ?

Rappelons que si le PSG paraît peu armé en attaque avec Edinson Cavani comme seul véritable avant-centre expérimenté, au milieu de terrain en revanche, c'est l'embouteillage. Ils sont en effet cinq pour deux places dans le 4-2-3-1 d'Emery. En plus de Matuidi et Krychowiak, Verratti, Thiago Motta et Rabiot sont là aussi. Certains vont inévitablement grincer des dents cette saison...

Que pensez-vous des cas Matuidi et Krychowiak ? Le PSG possède-t-il trop de milieux de terrain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB