Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : sans Ibrahimovic, le PSG fait moins peur aux Verts !

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/09/2016 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne affronte le Paris Saint-Germain vendredi (20h45) à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1. Si les Verts restent sur une série cinglante de dix défaites consécutives face au club de la capitale, l'entraîneur Christophe Galtier a affiché son optimisme pour vaincre le signe indien suite au départ de Zlatan Ibrahimovic.

ASSE : sans Ibrahimovic, le PSG fait moins peur aux Verts !
Ibrahimovic a martyrisé l'ASSE lors de son passage au PSG.

Saint-Etienne va retrouver sa bête noire. Lors de la 4e journée de Ligue 1, les Verts vont défier le Paris Saint-Germain vendredi soir. Le club du Forez reste sur dix défaites consécutives toutes compétitions confondues face au club francilien, dont huit en l'espace de deux saisons. Artisan principal de cette belle série, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG cet été pour rejoindre Manchester United. Un soulagement pour l'ASSE…

C. Galtier – «Ibra laissait très peu d'espoirs. Là j'en ai»

Car si le géant suédois a «zlatané» une formation de Ligue 1, c'est bien celle entraînée par Christophe Galtier. Durant ses quatre années passées en France, l'ancien Milanais a inscrit 14 buts en 13 matchs face aux Verts. Autant dire qu'Ibrahimovic a impressionné les défenseurs stéphanois. «Ça doit vraiment être incroyable d'affronter cet attaquant hors-norme. J'en ai discuté avec les autres défenseurs et c'est ce qu'ils m'ont dit» , déclarait la nouvelle recrue Léo Lacroix jeudi en conférence de presse, mis au courant par ses coéquipiers de l'ouragan scandinave.

Galtier a également reconnu que le joueur de 34 ans était insaisissable face à ses protégés. «J'aime croiser Ibra, car il est très agréable d'échanger avec ce garçon, le joueur, lui, nous a fait mal» , a reconnu le technicien devant les médias. Maintenant qu'Ibrahimovic est un Red Devils, le coach de 50 ans se met à croire aux chances de son équipe pour briser la malédiction face aux Franciliens. «Avant, le Paris Saint-Germain était une machine réglée comme une formule 1 et Ibra laissait très peu d'espoirs. Là j'en ai» , a-t-il poursuivi.

Un PSG pas encore rodé

Mais le départ non compensé du Suédois n'est pas la seule raison de l'optimisme de Galtier. Ce dernier compte profiter d'un PSG encore en rodage sur beaucoup de domaines. «Entre les nouveaux joueurs, le changement d'entraîneur et les absents, tout n'est pas encore très bien réglé. Les Sud-Américains (Marquinhos, Di Maria et Cavani) auront-ils véritablement récupéré de leur voyage en sélection, sachant qu'un match hyper important les attend après en Ligue des Champions (face à Arsenal mardi soir, ndlr) ?» , a ajouté le natif de Marseille.

Il faut dire que lors de son dernier match, Paris a subi une lourde défaite (1-3) face à Monaco. Les joueurs franciliens ne semblent pas encore totalement adaptés au système de jeu du nouveau technicien Unai Emery. Auteur du mercato estival le plus surprenant depuis l'arrivée des Qataris en 2011, avec les départs de quelques cadres et l'absence de recrue majeure, le club de la capitale semble moins intouchable en ce début de saison que lors de l'exercice précédent. Alors les Verts vont-ils s'engouffrer dans la brèche ou vont-ils assister impuissants au réveil de la bande à Thiago Silva ? Réponse vendredi soir…

Pensez-vous que le PSG fait moins peur que la saison dernière ? Les Verts vont-ils parvenir à stopper cette série négative ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB