Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : sale temps pour les Français...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/09/2016 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il pourrait bientôt ne plus y avoir de Français à Manchester City. Après les départs de Samir Nasri et Eliaquim Mangala cet été, Bacary Sagna et Gaël Clichy quitteront eux aussi les Citizens à l'issue de la saison. En fin de contrat, les deux latéraux ne seront pas retenus par Pep Guardiola.

Manchester City : sale temps pour les Français...
Sagna devrait quitter Manchester City à l'issue de la saison.

S'ils étaient encore quatre au club au début de l'été, il pourrait ne plus y avoir un seul Français à Manchester City la saison prochaine. Barré par une forte concurrence, Eliaquim Mangala a préféré quitter le nord de l'Angleterre sous la forme d'un prêt avec option d'achat au FC Valence.

Même chose pour Samir Nasri. Josep Guardiola ne comptant pas sur lui, l'ancien Marseillais a lui aussi rejoint l'Espagne où le FC Séville l'a accueilli en prêt. Il n'y a donc plus que deux Français aujourd'hui chez les Citizens : les défenseurs latéraux Bacary Sagna (33 ans) et Gaël Clichy (31 ans). Mais ces deux-là peuvent déjà penser à leur avenir.

Zabaleta dans le même cas

S'ils disposent d'un peu de temps de jeu en ce début de saison, surtout Clichy (4 matchs dont 3 titularisations toutes compétitions confondues), les deux Frenchies ne seront toutefois pas retenus à l'issue de la saison où ils se retrouveront en fin de contrat. Guardiola a déjà fait savoir à sa direction qu'il n'était pas nécessaire de prolonger ces deux éléments, rapporte le Sun ce mardi.

Le latéral droit argentin Pablo Zabaleta (31 ans) devrait connaître le même sort. Le technicien catalan semble bien décidé à imposer sa patte à City, tant sur le plan du jeu que sur le choix des hommes en se séparant des trentenaires installés par ses prédécesseurs.

Que pensez-vous des choix de Guardiola ? A-t-il raison de ne pas vouloir prolonger ses trentenaires en fin de contrat ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB