Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : Dja Djedje parti pour une belle galère...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/09/2016 à 20h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parmi les meilleurs latéraux de notre championnat, Brice Dja Djedje a quitté l'Olympique de Marseille pour découvrir l'Angleterre cet été. Mais pour ce qui est de la Premier League, l'Ivoirien devra attendre. Son club de Watford ne l'a même pas inscrit pour disputer le championnat anglais. Une situation incroyable.

Angleterre : Dja Djedje parti pour une belle galère...
Dja Djedje pourrait vite regretter son départ pour Watford...

Recruté par Watford à l'occasion de ce mercato estival pour 3,5 millions d'euros, Brice Dja Djedje (25 ans), qui s'était affirmé ces dernières saisons comme l'un des meilleurs joueurs de notre championnat au poste de latéral droit, était heureux de quitter un Olympique de Marseille en difficulté sportivement et financièrement et mettre ainsi fin à des derniers mois compliqués.

Mais la galère se poursuit pour l'Ivoirien. Sa nouvelle équipe ne l'a en effet pas inscrit auprès de la Fédération anglaise pour disputer la Premier League cette saison ! En se blessant au pied cet été, Dja Djedje a manqué la préparation estivale de son club et son entraîneur, l'Italien Walter Mazzarri, a tout simplement décidé de se passer de ses services pour la première partie de saison.

L'ancien Marseillais devra attendre les rencontres de FA Cup et de League Cup pour espérer jouer avec sa nouvelle équipe, avant une éventuelle modification de la liste des joueurs inscrits en Premier League en janvier prochain. Une situation assez incroyable pour une recrue loin d'être superflue pour un club du calibre de Watford, 18e du championnat anglais après 3 journées, et qui a fait réagir Anthony Réveillère, qui jouait au même poste. Pour l'ancien international tricolore, Dja Djedje a tout simplement été abusé par ses agents, qui l'ont placé dans un club sans savoir s'il faisait réellement partie des plans de son nouvel entraîneur.

En plus de Dja Djedje, Watford a également recruté le Néerlandais Daryl Janmaat au poste de latéral droit à l'occasion de ce mercato estival. Pour près de 9 millions d'euros. Autant dire que l'aventure anglaise débute de la pire des façons pour l'ancien Marseillais...

Que pensez-vous du cas Dja Djedje ? S'est-il fait berner en acceptant de rejoindre Watford ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB