Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le coup de gueule de Griezmann, les ambitions de McCourt, Carragher tacle Balotelli...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/09/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le coup de gueule de Griezmann, les ambitions de McCourt, Carragher tacle Balotelli, Gaudin met déjà la pression pour l'OM, Dante dézingue Guardiola, l'ironie de Nkoudou… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le coup de gueule de Griezmann, les ambitions de McCourt, Carragher tacle Balotelli...
Antoine Griezmann a secoué ses partenaires à Madrid...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Antoine Griezmann - «Si nous continuons comme ça, nous allons lutter pour la relégation. Il faut se secouer. Les choses nous échappent. On doit travailler pour redevenir nous-mêmes» (beIN Sport, le 28/08/2016)

Après le match nul de l'Atletico Madrid contre Leganés (0-0) en Liga la semaine dernière, le Français a poussé un gros coup de gueule. Un comportement qui n'a pas fait l'unanimité chez les Colchoneros puisque l'international tricolore a été recadré par son entraîneur Diego Simeone et son partenaire Saùl.

2. Frank McCourt - «Je veux une équipe qui vise le titre chaque saison, c'est mon aspiration numéro 1. Je veux construire une formation cohérente, stable, compétitive, qui va permettre d'installer de la régularité. C'est un engagement de long terme de ma famille et moi. Je suis le seul actionnaire de mon entreprise familiale. J'aimerais, qu'un jour, un de mes enfants reprenne le club. Je vois loin. Je ne suis pas un fonds d'investissement qui achète et revend, c'est un engagement personnel, total. J'aime le sport, j'aime la victoire» (L'Equipe, le 29/08/2016)

Nouveau repreneur de l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires américain dispose de très grandes ambitions pour le club phocéen.

3. Jamie Carragher - «Balotelli gratuit, c'est encore trop cher payé pour Nice» (Twitter, le 31/08/2016)

Recruté par Nice en provenance de Liverpool gratuitement, l'attaquant Mario Balotelli a été taclé par l'ancien défenseur anglais. Il faut dire que l'Italien n'a pas laissé un grand souvenir chez les Reds avec seulement 4 buts en 28 apparitions toutes compétitions confondues.

4. Jean-Claude Gaudin à Frank McCourt - «Maintenant, il va falloir gagner, il va falloir mettre des sous et puisque vous en avez c'est ce que vous ferez» (Conférence de presse, le 29/08/2016)

A l'occasion de la conférence de presse pour présenter le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille, le maire de la cité phocéenne n'a pas hésité à mettre la pression sur le prochain boss de l'institution olympienne.

5. Dante à propos de Pep Guardiola - «Il ne discute pas. En tant que joueur, je ne savais pas dans quelle situation j'étais. Il y a des entraîneurs qui d'un point de vue tactique sont de classe mondiale mais qui humainement ne sont pas terribles. C'est le cas de Guardiola» (Bild, le 01/09/2016)

Quelques semaines après Franck Ribéry, c'est au tour du défenseur central de Nice de réaliser un portrait peu flatteur de l'entraîneur catalan. Il y a forcément une part de vérité là-dedans...

6. Samir Nasri – «L'équipe de France ne m'intéresse pas. Je ne suis pas ici pour essayer de retrouver l'équipe de France. J'ai fait une croix dessus en 2014, je ne reviendrai pas là-dessus» (Conférence de presse, le 01/09/2016)

La nouvelle recrue du FC Séville peut se rassurer, l'équipe de France a également fait une croix sur lui !

7. Leon Balogun, à propos d'Ousmane Dembélé – «Ce gamin est incroyable. J'ai dit à Aubameyang pendant le match : 'Wouah ! Qu'est-ce que c'est que ce jeune que vous avez acheté ? Il fait peur !' Je ne sais pas quel âge il a. 18, 19 ans ? Il est tellement calme, avec énormément de qualités» (Zone-mixte, le 27/08/2016)

Défenseur de Mayence, le Germano-Nigérian a été tout simplement bluffé par les qualités de l'ancien Rennais lors de la première journée de Bundesliga face à Dortmund (2-1).

8. Georges-Kévin Nkoudou - «J'ai 40 ans désormais, je ne sais pas si je serai aussi rapide que d'habitude» (Twitter, le 31/08/2016)

Bloqué à l'hôtel pendant plusieurs semaines en attendant son transfert vers Tottenham, l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille a joué la carte de l'humour au moment de l'officialisation de son arrivée chez les Spurs.

9. Diego Costa - «On me critique beaucoup... Si j'étais un joueur du Real Madrid ou du FC Barcelone, vous diriez que j'ai fait un bon match. J'en ai fait des mauvais. Mais même si les buts ne sont pas là, il faut dire la vérité. Mais comme vous considérez que je ne suis même pas espagnol…» (Zone mixte, le 01/09/2016)

Agacé par les critiques après la victoire de l'Espagne face à la Belgique (2-0) en match amical, l'attaquant de Chelsea s'est emporté en réglant ses comptes avec les médias ibériques.

10. Georges-Kevin Nkoudou, à propos de son potentiel choix de jouer pour le Portugal – «Mort de rire, n'importe quoi ! Ça sort d'où ça ?! Même Michy (Batshuayi, ndlr) est plus chinois que moi portugais. Faites plus de téléphones et moins d'informations exclusives s'il vous plait SFR (le média qui a lancé la rumeur, ndlr), vous êtes meilleurs là-dedans» (Twitter, le 01/09/2016)

Intéressé par la sélection du Portugal selon SFR Sport, le joueur de Tottenham a démenti avec humour cette rumeur sur les réseaux sociaux tout en rappelant qu'il souhaitait jouer pour l'équipe de France.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB