Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : tout proche de rejoindre Everton, Sissoko débarque finalement à Tottenham ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2016 à 00h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ depuis de nombreuses semaines, le milieu de terrain Moussa Sissoko a enfin quitté Newcastle. Alors que l'international tricolore était annoncé tout proche d'Everton ce mercredi, c'est à Tottenham que l'ancien Toulousain continuera sa carrière. Le transfert est estimé à 35 millions d'euros.

Transfert : tout proche de rejoindre Everton, Sissoko débarque finalement à Tottenham ! (officiel)
Moussa Sissoko a rejoint Tottenham.

Quelle fin de mercato estival de folie pour Moussa Sissoko (26 ans) ! Newcastle relégué en Championship, l'international tricolore avait annoncé depuis de nombreuses semaines sa volonté de quitter les Magpies. Alors qu'un départ vers le Real Madrid a été évoqué, que l'Inter Milan et le Borussia Dortmund se sont montrés intéressés, le natif du Blanc-Mesnil va rester en Angleterre.

Everton... puis finalement Tottenham !

Autorisé par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à quitter le groupe ce mercredi afin de négocier son transfert, le milieu de terrain s'est engagé pour 5 ans avec Tottenham à l'issue d'une journée qu'il n'est pas près d'oublier.

En effet, à quelques heures de la fin du mercato d'été, l'ex-Toulousain a été annoncé tout proche de s'engager avec Everton, en pole pour arracher sa signature. Mais finalement, les Spurs se sont alignés sur l'offre des Toffees, estimée à 35 millions d'euros, pour s'attacher les services de l'ancien Toulousain. Quel retournement de situation mémorable !

La C1 a fait la différence

Déterminé à disputer la Ligue des Champions, Sissoko n'a bien évidemment pas hésité entre les deux formations de Premier League. A Londres, le Français va devoir néanmoins faire face à une concurrence féroce dans l'entrejeu puisque Dele Alli, Eric Dier, Moussa Dembélé et Victor Wanyama sont très appréciés de leur entraîneur Mauricio Pochettino.

Qu'importe pour Sissoko, l'essentiel pour lui est d'avoir réussi à trouver une formation ambitieuse capable de se battre pour les premières places dans le championnat d'Angleterre et de bien figurer sur la scène européenne. Au Bleu de surfer sur sa très belle forme de l'Euro 2016 afin de faire son trou à Tottenham !

Sissoko pose avec sa nouvelle tunique

Tottenham, une bonne destination pour Moussa Sissoko ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB