Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Balotelli, le gros coup de Nice ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2016 à 22h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu depuis une semaine, le transfert de l'attaquant de Liverpool Mario Balotelli vers Nice a été officialisé ce mercredi soir, à quelques heures de la clôture du mercato estival. Un énorme coup des Aiglons qui récupèreraient gratuitement une star en quête de rachat.

Transfert : Balotelli, le gros coup de Nice ! (officiel)
Mario Balotelli, nouvel Aiglon.

Après Dante, arrivé de Wolfsbourg la semaine dernière, Nice a réalisé un superbe coup à quelques heures de la clôture du mercato estival. En effet, l'attaquant de Liverpool Mario Balotelli (26 ans) a débarqué sur les bords de la Côte d'Azur !

Balotelli, c'est gratuit !

Proposé à Bordeaux et à Nantes, l'Italien, qui sort d'un prêt d'une saison calamiteux au Milan AC, va tenter de se relancer à Nice. Qualifié pour la Ligue Europa, le Gym a décidé de tenter ce pari incroyable en misant sur une star mondialement connue en quête de rachat après plusieurs années en dents-de-scie en Italie et en Angleterre, marquées par ses frasques extra-sportives.

Selon les informations de RMC, les dirigeants azuréens ont réussi à négocier cette transaction sans payer la moindre indemnité au club anglais, où il était considéré comme persona non grata par l'entraîneur Jürgen Klopp. Du coup, l'enfant terrible du football italien s'est engagé sur le long terme avec l'OGCN (3 ou 4 ans, en attendant plus de précisions) d'après le quotidien L'Equipe.

Balotelli comme Ben Arfa ?

A Nice, l'international transalpin va découvrir un club de seconde zone pour la première fois de sa carrière professionnelle. Passé par l'Inter Milan, Manchester City, le Milan AC et Liverpool, le natif de Palerme va devoir retrouver ses sensations afin de permettre aux Aiglons de réaliser une belle saison, à l'instar du dernier exercice au cours duquel les pensionnaires de l'Allianz-Riviera ont terminé 4es de Ligue 1.

Pour cela, Balotelli va devoir faire au moins aussi bien qu'un certain Hatem Ben Arfa, désormais au Paris Saint-Germain. Le Tricolore, qui avait inscrit 17 buts dans l'élite sous le maillot niçois en 2015-2016, était lui aussi annoncé «perdu pour le football» après plusieurs prêts infructueux en Premier League. Un destin à la Ben Arfa pour Balotelli ? Les supporters de Nice l'espèrent !

Le président niçois, Jean-Pierre Rivère, en compagnie de Mario Balotelli

Que pensez-vous de l'arrivée de Mario Balotelli à Nice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB