Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG confirme un accord avec Chelsea pour David Luiz ! (officiel)

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2016 à 20h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme annoncé plus tôt ce mercredi, David Luiz va bien quitter le Paris Saint-Germain pour revenir à Chelsea. Les deux clubs ont confirmé un accord en attendant la visite médicale et la signature du défenseur central. Le champion de France ne devrait pas compenser son départ...

Transfert : le PSG confirme un accord avec Chelsea pour David Luiz ! (officiel)
David Luiz va revenir à Chelsea.

C'est confirmé, David Luiz (29 ans) n'évoluera plus au Paris Saint-Germain cette saison. Le défenseur central va s'engager en faveur de son ancienne équipe, Chelsea. Les deux formations ont confirmé un accord financier pour ce transfert qui devrait rapporter 40 millions d'euros au club francilien, lequel avait misé 49,5 millions d'euros sur le Brésilien en 2014.

David Luiz avait perdu sa place

Une opération assez inattendue ce mercredi matin lorsque l'on apprenait que le PSG avait refusé une offre du pensionnaire de Premier League, afin de ne pas affaiblir l'effectif d'Unai Emery. Mais il faut croire que les dirigeants parisiens ont changé d'avis face à l'augmentation de la proposition de Chelsea.

D'un côté, on imagine que l'ancien joueur de Benfica, qui s'attendait à repasser sur le banc des remplaçants au retour de Thiago Silva et Marquinhos, a dû se montrer ouvert à un départ. De l'autre, le technicien espagnol n'a pas dû le retenir très longtemps au vu de ses premières prestations cette saison, avec notamment une performance catastrophique face à l'AS Monaco (1-3) dimanche en Ligue 1.

Pas de recrue pour remplacer le Brésilien ?

Seulement voilà, Paris pourrait décidé de ne pas compenser le départ de David Luiz. Un choix fort de la part du club francilien qui a dû faire le point sur ses défenseurs centraux. L'ancien coach du FC Séville peut encore compter sur Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe et sur le polyvalent Serge Aurier. Suffisant pour bien figurer sur tous les tableaux ? Pas si sûr, sachant que le secteur défensif sera forcément confronté à des blessures et des suspensions cette saison. Mais attention, une surprise pourrait toujours animer le mercato du PSG dans les heures à venir...

Que pensez-vous du départ de David Luiz ? Selon vous, le PSG doit-il le remplacer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB