Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Newcastle : Sissoko autorisé à quitter Clairefontaine pour finaliser son transfert !

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2016 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souhaitant quitter Newcastle depuis plusieurs semaines, Moussa Sissoko devrait obtenir gain de cause en cet ultime jour du mercato. Le milieu de terrain a été autorisé à partir du rassemblement de l'équipe de France pour finaliser son contrat avec son nouveau club. Le dénouement est imminent…

Newcastle : Sissoko autorisé à quitter Clairefontaine pour finaliser son transfert !
Sissoko doit finaliser son transfert ce mercredi.

Moussa Sissoko et Newcastle, c'est bientôt de l'histoire ancienne. Depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain réclame un départ. Convoité par de nombreuses cylindrées européennes, l'international tricolore ne partait pas en raison de la somme réclamée par les Magpies (40 millions d'euros) qui freinait les ardeurs de ses courtisans.

Mais la situation devrait se décanter dans cette dernière journée avant la clôture du marché des transferts.

Sissoko en route vers un nouveau challenge !

Actuellement en stage avec l'équipe de France, Sissoko a été autorisé à quitter le groupe pour conclure son transfert, d'après le compte Twitter des Bleus : «Moussa Sissoko a été autorisé par Deschamps à quitter Clairefontaine à 9h pour finaliser son transfert.» Le natif du Blanc-Mesnil doit donc régler les derniers détails avec sa future destination ce mercredi.

Et c'est Tottenham qui pourrait coiffer tout le monde sur le poteau ! D'après les informations de Sky Sports, le club londonien serait passé à l'action, mais avec une offre nettement inférieure aux souhaits des Magpies. Ainsi, 20 millions d'euros ont été proposés pour s'attacher les services de l'international français (44 sélections et 1 but), alors que Newcastle réclame 40 millions d'euros.

Tottenham prêt à rafler la mise ?

Jusqu'ici discrets sur ce dossier, les Spurs ont peut-être bien caché leur jeu. La stratégie du club londonien a certainement été d'attendre le dernier jour du mercato pour se manifester, sachant que Newcastle se montrera moins intransigeant sur le prix de Sissoko, puisqu'il n'est pas dans l'intérêt de la formation de deuxième division anglaise de garder le Tricolore contre son gré. Cependant, la somme de 20 millions d'euros semble tout de même insuffisante, surtout que les pensionnaires du St James' Park ont repoussé des offres supérieures ces derniers temps.

Intéressés par les services de l'ancien Toulousain, surtout depuis ses performances tonitruantes à l'Euro 2016, le Paris Saint-Germain, l'Inter Milan et le Real Madrid se sont l'un après l'autre heurtés au refus de Newcastle. Et si l'une de ces écuries était revenue à la charge récemment ? Le suspense ne devrait plus durer très longtemps et l'annonce du prochain club de Sissoko n'est plus qu'une question d'heures…

Quel club Sissoko doit-il rejoindre ? Tottenham serait-il une bonne destination pour lui ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB