Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transferts : Iturbe toujours espéré, Njie dragué, Mateta sollicité... L'OL termine son mercato par un dilemme

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2016 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hésitant entre recruter un ailier ou un avant-centre pour boucler son mercato, l'Olympique Lyonnais se heurte pour l'instant à l'intransigeance de Châteauroux dans le dossier Jean-Philippe Mateta, mais garde espoir pour Juan Iturbe (AS Rome) tout en restant à l'affût pour Clinton Njie (Tottenham).

Transferts : Iturbe toujours espéré, Njie dragué, Mateta sollicité... L'OL termine son mercato par un dilemme
Aulas aimerait souffler Njie à l'OM !

Une dernière recrue pour l'Olympique Lyonnais ? En quête d'un renfort offensif pour clôturer son mercato avant même de perdre sur blessure Alexandre Lacazette pour quelques jours, et Nabil Fekir pour trois semaines, les Gones s'activent dans ce dossier.

D'après L'Equipe, l'état-major rhodanien s'est d'ailleurs rassemblé lundi soir afin de trancher entre le recrutement d'un pur avant-centre ou celui d'un ailier plus polyvalent. En attendant de résoudre ce dilemme, l'OL tente d'avancer ses pions dans les deux directions.

Vers l'impasse pour Mateta ?

Pour le poste d'avant-centre, les Lyonnais ont ainsi effectué une première offre à Châteauroux lundi pour Jean-Philippe Mateta (19 ans). Mais le club de National a décliné celle-ci, selon le quotidien sportif ! Ce refus ne serait pas forcément motivé par des raisons financières et le désaccord porterait davantage sur l'avenir de la jeune pépite à court terme. En effet, la Berrichonne accepterait de vendre le joueur cet été mais aimerait le récupérer dans la foulée sous la forme d'un prêt. Or, les Gones désirent un renfort immédiat...

Même si le vice-champion de France aurait les faveurs du joueur, ce dossier s'annonce donc délicat à un peu plus de 24h de la clôture du mercato. Surtout que Montpellier se trouve également sur les rangs et serait prêt à satisfaire les exigences castelroussines en prêtant Mateta cette saison. Du coup, l'OL continue de s'activer également pour le profil d'ailier.

Rien n'est perdu pour Iturbe !

Dans cette optique, l'espoir reste de mise pour obtenir le prêt de Juan Iturbe (23 ans) malgré l'intérêt de Sassuolo pour le joueur de l'AS Rome. Si le club transalpin a bien transmis une offre à la Louve lundi, celle-ci se montrerait réticente à l'idée de renforcer un concurrent. De même, les Giallorossi estiment que l'OL est capable de prendre en charge une partie plus conséquente du salaire du joueur. Autre élément important : le Paraguayen donnerait également sa préférence à l'OL, engagé en Ligue des Champions !

Mais les Lyonnais ne ferment aucune porte et gardent aussi un oeil sur leur ancien ailier, Clinton Njie (23 ans), qui traîne toujours pour rejoindre l'Olympique de Marseille en prêt malgré l'accord entre le club phocéen et Tottenham. La situation du Camerounais n'a évidemment pas échappé au président rhodanien, Jean-Michel Aulas. «Intéressé par Clinton Njie ? Oui, évidemment. Njie souhaiterait aller ailleurs qu'à l'OM. (…) S'il devait revenir, je serais heureux, car on a tissé beaucoup de liens. Mais il n'y a rien de plus. On attend s'il y a une opportunité qui se présente», a expliqué JMA au micro de SFR Sport. Leur ancien joueur, Iturbe ou Mateta ? Les Gones vont devoir trancher, même si la difficulté de certaines de ces pistes risquent de les aider à faire leur choix !

Lequel des trois joueurs ciblés serait selon vous la meilleure recrue offensive pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB