Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Boufal file à l'anglaise et rejoint Southampton (officiel)

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/08/2016 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de l'ailier de Lille Sofiane Boufal à Southampton est désormais officiel. La vente de l'international marocain va rapporter 20 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus éventuels, aux Dogues qui espèrent enrôler le joueur du Red Star Naïm Sliti pour le remplacer.

Lille : Boufal file à l'anglaise et rejoint Southampton (officiel)
Sofiane Boufal s'est engagé en faveur de Southampton.

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Après dix-huit mois passés à Lille, l'ailier Sofiane Boufal s'est engagé en faveur de Southampton pour les 5 prochaines saisons. L'international marocain va donc découvrir la Premier League en rejoignant une équipe ambitieuse qualifiée pour la phase de groupes de l'Europa League, où il retrouvera le technicien français Claude Puel.

Un transfert record pour les Saints !

Interrogé sur le site officiel de son nouveau club, Boufal a insisté sur le fait qu'il s'agit d'une décision mûrement réfléchie. «Je pense que c'est le meilleur club pour moi. J'ai vu le président, l'entraîneur, les supporters et ils étaient excités de travailler avec moi. C'est ma décision. J'ai pris le temps pour faire le meilleur choix pour moi et je pense qu'il s'agit de Southampton pour ma progression. Je suis très content de jouer ici», s'est enthousiasmé le virevoltant ailier.

En cédant leur joueur vedette, les Dogues devraient récupérer 20 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus éventuels, dans la transaction. Boufal devient donc le transfert le plus cher de l'histoire de Southampton. Cette somme importante, conjuguée à la vente imminente du milieu de terrain Benjamin Pavard à Stuttgart pour 5 millions d'euros, va normalement permettre aux Nordistes de recruter au moins un joueur avant la fin du mercato.

Sliti, le successeur de Boufal ?

Cela pourrait être l'attaquant du Red Star Naïm Sliti. Egalement courtisé par Montpellier et le Red Bull Salzbourg, l'élément de 24 ans se retrouve dans le viseur de Lille. Selon le média France Football, l'international tunisien a refusé une offre du club autrichien pour rejoindre les Dogues. Toutefois, un accord n'est pas encore intervenu entre les deux clubs, la formation de Frédéric Antonetti ne souhaitant pas proposer un prêt payant, alors que les Franciliens l'exigent. Pour compenser intelligemment le départ de Boufal, Lille va devoir trouver une solution rapidement.

Que pensez-vous de ce transfert ? Est-ce une bonne opportunité pour Boufal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB