Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : avec Lacazette et Fekir sur le carreau, Lyon prêt à foncer sur Iturbe !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/08/2016 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un dernier renfort offensif, l'Olympique Lyonnais va tenter d'obtenir l'ailier de l'AS Roma, Juan Iturbe, en prêt. Les blessures d'Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, dont les durées d'indisponibilité ne sont pas encore connues, devraient inciter les Gones à accélérer dans ce dossier.

Transfert : avec Lacazette et Fekir sur le carreau, Lyon prêt à foncer sur Iturbe !
Iturbe dans le viseur de l'OL.

Une dernière recrue à l'Olympique Lyonnais ? Très actif pour consolider sa défense avec les arrivées de Nicolas Nkoulou, Emanuel Mammana et Maciej Rybus, le vice-champion de France n'a en revanche pas enregistré le moindre renfort en attaque cet été.

En cette fin de mercato, l'idée de recruter dans ce secteur a fait son chemin depuis quelques jours. Si le nom de l'attaquant de Châteauroux, Jean-Philippe Mateta, a circulé, les Gones s'activent également sur une autre piste menant à un joueur davantage expérimenté. Ainsi, d'après le quotidien L'Equipe, le vice-champion de France aimerait se faire prêter l'ailier polyvalent de l'AS Roma, Juan Iturbe.

L'AS Roma ouverte à la discussion

Alors qu'il peine à confirmer les espoirs placés en lui et rentre d'un prêt très décevant de Bournemouth (4 matchs en six mois toutes compétitions confondues), l'international paraguayen de 23 ans constituerait un petit pari tenté par l'OL. Reversée en Ligue Europa, la Louve ne serait pas hostile à cette transaction à condition d'inclure une option d'achat élevée, et les bonnes relations entre les deux clubs depuis le transfert de Mapou Yanga-Mbiwa pourraient faciliter ce mouvement.

Mais le club présidé par Jean-Michel Aulas va devoir passer à la vitesse supérieure dans ce dossier alors que Villarreal, Malaga et Sassuolo sont également sur les rangs. Les circonstances risquent de toute façon d'inciter les pensionnaires du Parc OL à accélérer. En effet, la défaite à Dijon (2-4) samedi à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1 a provoqué de la casse…

L'attaque actuellement décimée…

Sorti avant la mi-temps en se tenant le genou, l'attaquant Alexandre Lacazette suscite l'inquiétude de son entraîneur, Bruno Génésio, et va devoir passer des examens complémentaires en début de semaine. Craintes également concernant l'attaquant Nabil Fekir, remplacé à la 76e minute et qui pourrait devoir passer à nouveau sur le billard près d'un an après sa rupture du ligament croisé du genou droit.

«Nous attendons les décisions médicales pour savoir s'il faut prendre un joueur supplémentaire, en alternative ou compenser l'absence éventuelle de Lacazette qui va rester à Lyon», a précisé Aulas au micro de Canal+ après le match. Même si la trêve internationale arrive au bon moment et permettra de récupérer Rachid Ghezzal, en délicatesse avec ses adducteurs, la venue d'Iturbe ne serait pas de trop pour renforcer une attaque amenée à jouer sur tous les tableaux cette saison et qui ne comporte actuellement que Maxwell Cornet, Mathieu Valbuena voire Clément Grenier comme joueurs disponibles…

D'après vous, l'OL doit-il encore se renforcer en attaque ? Iturbe constituerait-il une bonne recrue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB