Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la Juve optimiste pour Matuidi, Al-Khelaïfi ferme la porte !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/08/2016 à 20h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté à une rude concurrence sous les ordres d'Unai Emery, Blaise Matuidi pense à quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre la Juventus Turin cet été. Mais alors que le club turinois ne cache pas son optimisme dans cette opération, le président du champion de France, Nasser Al-Khelaïfi, a sifflé la fin des négociations.

PSG : la Juve optimiste pour Matuidi, Al-Khelaïfi ferme la porte !
Blaise Matuidi va rester à Paris cet été selon Nasser Al-Khelaïfi.

Le feuilleton Blaise Matuidi définitivement terminé ? C'est du moins ce qu'espère le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, pendant que le milieu de 29 ans envisage un départ. Parti pour jouer les doublures avec l'entraîneur Unai Emery, l'international français se serait mis d'accord avec la Juventus Turin qui cherche le remplaçant de Paul Pogba (23 ans).

Matuidi à la Juve, Marotta y croit

Pour les Bianconeri, il ne reste plus qu'à s'entendre avec la direction francilienne, ce qui n'a pas l'air d'effrayer le directeur sportif Beppe Marotta. «Nous sommes à la recherche d'un milieu de terrain, tout le monde le sait. Matuidi a la profil le plus approprié, mais c'est un joueur du PSG. Nous avons des contacts, nous espérons préciser les choses dans les prochains jours. Je suis optimiste» , a confié le dirigeant italien en zone mixte, après le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions à Monaco ce jeudi.

Al-Khelaïfi scelle l'avenir du Français

Seulement voilà, au même endroit et quasiment au même moment, Al-Khelaïfi n'a pas du tout livré la même version. «Blaise reste au PSG, a certifié le patron du PSG dans des propos relayés par Goal. Il joue avec nous, on a un contrat avec lui et il veut rester, ça veut dire qu'il n'y a pas de problème.» Bien sûr, il pourrait s'agir d'une manoeuvre pour obliger la Juve à respecter ses exigences. Rappelons que Paris, qui a toujours annoncé sa volonté de garder Matuidi, réclamerait 35 millions d'euros pour le transfert de son milieu sous contrat jusqu'en 2018.

Mais on est tout de même tenté de croire Al-Khelaïfi qui a déjà prouvé à plusieurs reprises que ses joueurs sous contrat ne partaient pas contre sa volonté. D'autant que le PSG envisagerait même de prolonger le bail de l'ancien Troyen, qui n'est pas du genre à forcer son départ. Quoi qu'il en soit, la Juve n'a sûrement pas dit son dernier mot à une petite semaine de la fin du mercato estival.

Selon vous, le Paris Saint-Germain doit-il bloquer Blaise Matuidi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB