Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transferts : Sakho, Mangala... Quel avenir pour les défenseurs français ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/08/2016 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En très grande difficulté à Liverpool et Manchester City, Mamadou Sakho et Eliaquim Mangala devraient découvrir de nouveaux horizons dans les prochains jours. Malgré leur belle cote, les deux défenseurs centraux pourraient revoir leurs ambitions à la baisse en rejoignant des formations moins huppées.

Transferts : Sakho, Mangala... Quel avenir pour les défenseurs français ?
Sakho ne devrait pas rester à Liverpool cette saison.

En quelques mois, Mamadou Sakho (26 ans) et Eliaquim Mangala (25 ans) sont passés du rêve au cauchemar. Appelés régulièrement en équipe de France depuis deux ans, les deux défenseurs centraux ont du souci à se faire pour leur avenir chez les Bleus tant que leurs situations respectives n'auront pas évolué en club.

Quel club pour Sakho ?

Soupçonné de dopage en avril dernier puis innocenté dans cette affaire, Sakho est passé de taulier de la défense de Liverpool, avec qui il a raté la finale de la dernière Ligue Europa face au FC Séville (1-3), en mai, à élément indésirable. Mis de côté par son entraîneur Jürgen Klopp en raison d'un comportement jugé incorrect par son lors du stage de préparation aux Etats-Unis cet été, l'ancien Parisien n'est plus en odeur de sainteté à Anfield Road.

En effet, selon le média britannique le Daily Mail, Liverpool penserait à prêter le Français afin de lui permettre de jouer régulièrement. Si l'idée d'un transfert définitif n'est pas d'actualité, l'international tricolore n'attire pas les meilleurs clubs. Pour cause, même Sunderland a refusé de l'accueillir, lui préférant la nouvelle recrue Papy Djilobodji. Un temps annoncé dans le viseur de l'AS Rome, Sakho se retrouve dans une impasse même s'il paraît étonnant qu'un prétendant ne se manifeste pas d'ici le 31 août.

Mangala a des offres

Pour son compatriote Mangala, la donne est différente. Solide lors de la belle épopée de Manchester City en Ligue des Champions la saison passée, le Citizen n'entre pas dans les plans de Pep Guardiola. Pour retrouver du temps de jeu, son ancien club, le FC Porto, et le Milan AC, penseraient au natif de Colombes. Mais selon la presse italienne, c'est Naples qui tiendrait le bon bout puisque le Skyblue pourrait être prêté avec option d'achat chez les Partenopei. Une porte de sortie intéressante pour le Bleu qui ne devrait pas tarder à s'ouvrir.

 

VEUILLEZ ACTUALISER LA PAGE POUR METTRE A JOUR

Quel futur pour Sakho et Mangala ? Quel avenir pour les deux joueurs avec les Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB