Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : lassé d'attendre l'OM, l'Atletico cède finalement Manquillo à Sunderland...

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2016 à 12h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté à l'Olympique de Marseille la saison passée, le latéral droit de l'Atletico Madrid Javier Manquillo ne reviendra pas au sein du club phocéen. Alors que les trois parties étaient sur la même longueur d'onde, l'institution olympienne a tardé à donner une réponse définitive aux Colchoneros. Résultat, l'Espagnol va finalement rejoindre Sunderland...

Transfert : lassé d'attendre l'OM, l'Atletico cède finalement Manquillo à Sunderland...
Manquillo ne portera plus les couleurs de l'OM...

Le latéral droit de l'Atletico Madrid Javier Manquillo ne reviendra pas à l'Olympique de Marseille. A l'issue d'un prêt honorable la saison dernière sous le maillot ciel et blanc, l'Espagnol a repris l'entraînement avec les Colchoneros.

Souhaitant se faire à nouveau prêter l'ancien joueur de Liverpool, l'OM va finalement voir l'Espagnol lui échapper. Dommage car le club phocéen a longtemps eu les cartes en main...

L'Atletico et Manquillo étaient OK pour un retour à l'OM...

Depuis de nombreuses semaines, il se murmurait que l'OM souhaitait récupérer l'arrière droit afin de concurrencer Hiroki Sakai. Selon les informations du quotidien L'Equipe, les Matelassiers et l'ancien international Espoirs espagnol étaient favorables depuis un mois à un nouveau prêt en direction de Marseille.

Intéressée, l'institution olympienne voulait certainement officialiser certains départs avant de donner un accord définitif. Egalement, le changement de direction intervenu mi-juillet a certainement dû freiner l'avancée des dossiers en cours. Sauf que lassée d'attendre un signe de l'OM, la formation madrilène a finalement négocié avec un autre prétendant du joueur de 22 ans : Sunderland.

... mais Sunderland a finalement raflé la mise !

Selon Mundo Deportivo, Manquillo va passer la visite médicale ce mercredi avant de s'engager en faveur des Black Cats sous la forme d'un prêt avec option d'achat estimée à 16 millions d'euros. Une belle affaire en perspective pour l'Atletico qui cédera automatiquement son joueur si celui-ci dispute au moins 25 matchs avec l'équipe première.

Un montant beaucoup trop élevé pour les finances des dirigeants marseillais, qui avaient cependant l'occasion d'enrôler le défenseur à un prix plus abordable il y a quelques semaines. Alors que Sakai effectue un début de saison très poussif, l'OM va certainement devoir creuser d'autres pistes pour lui trouver un concurrent digne de ce nom. A l'heure actuelle, le Japonais demeure effectivement le seul latéral droit de métier au sein de l'effectif phocéen, à une semaine de la fin du marché des transferts…

Marseille peut-il regretter de ne pas avoir concrétisé le prêt de Manquillo ? Vers quel latéral droit les dirigeants doivent-ils se tourner ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB