Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un champion d'Angleterre pour remplacer Diarra ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/08/2016 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec le possible départ de Lassana Diarra d'ici la fin du mercato estival, l'Olympique de Marseille recherche son éventuel successeur au milieu de terrain. Et le club phocéen a coché le nom de l'international suisse Gökhan Inler.

OM : un champion d'Angleterre pour remplacer Diarra ?
Inler a remporté le titre en Premier League avec Leicester

Partira ? Partira pas ? Bien malin celui qui peut dire si Lassana Diarra portera toujours le maillot de l'Olympique de Marseille le 1er septembre prochain, une fois le mercato estival terminé. Alors que le club phocéen souhaite le conserver, le milieu international français est ardemment courtisé par Galatasaray.

Passi craint le départ de Diarra

Pour le convaincre, la formation stambouliote lui proposerait un salaire annuel de 4,5 millions d'euros net et la prise en charge de la moitié de son amende de 10 millions d'euros, infligée par la FIFA pour la rupture abusive de son contrat avec le Lokomotiv Moscou. «C'est un énorme joueur. S'il s'en va, ce sera un énorme coup dur. Mais les mercatos à l'OM, on les connaît. Depuis quatre ans que je suis avec l'équipe professionnelle, il y a toujours eu ce genre de choses» , soupire Franck Passi.

Un brin fataliste, le coach marseillais est bien conscient de devoir s'activer pour trouver un éventuel successeur à son nouveau capitaine qui pourrait quitter le navire dans les dernières heures du mercato. Et justement, une piste venue d'Angleterre est évoquée ces dernières heures. Selon le média suisse Blick, l'OM apprécie énormément le profil du milieu défensif de Leicester, Gökhan Inler (32 ans).

Inler, une recrue abordable mais...

Sacré champion d'Angleterre avec les Foxes la saison passée, l'international suisse n'est toutefois pas parvenu à s'imposer dans le onze de Claudio Ranieri. Le natif d'Olten, passé notamment par l'Udinese (2007-2011) et Naples (2011-2015), possède une solide expérience qui ne serait pas de trop au sein de l'effectif olympien. Sous contrat jusqu'en 2019, le joueur aux 92 capes avec la Nati est évalué à 4,5 millions d'euros.

Un prix plutôt abordable pour Marseille qui devrait récolter 11 millions d'euros avec le départ de Georges-Kévin Nkoudou à Tottenham. Mais les Phocéens ne sont pas seuls sur ce dossier puisque Besiktas tiendrait la corde actuellement. Autant dire que l'OM a besoin d'être rapidement fixé sur les intentions de Diarra pour espérer une issue favorable dans le dossier Inler. Affaire à suivre...

Que pensez-vous de la piste Inler à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB