Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Crystal Palace : pour Mandanda, la saison pourrait être synonyme de galère...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/08/2016 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après neuf belles saisons du côté de l'Olympique de Marseille, le gardien Steve Mandanda a décidé de faire le grand saut en rejoignant Crystal Palace cet été. Alors que le Français a rejoint une formation moyenne de Premier League, celui-ci pourrait même... ne pas être titulaire cette année !

Crystal Palace : pour Mandanda, la saison pourrait être synonyme de galère...
Steve Mandanda, simple doublure à Crystal Palace ?

Véritable légende du côté de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda (31 ans) a choisi de quitter la Canebière cet été après neuf années de bons et loyaux services. Considéré comme l'un des meilleurs à son poste dans le championnat de France, le natif de Kinshasa a surpris tout son monde en rejoignant Crystal Palace, une formation peu huppée de Premier League.

Alors que l'international tricolore était indiscutable à Marseille, celui-ci pourrait chauffer le banc au sein du club londonien !

Mandanda vers une saison galère ?

C'est tout du moins ce que pense son homologue de West Bromwich Albion, Ben Foster. «Le problème de Steve, c'est Wayne Hennessey. C'est un gardien fantastique qui a accompli une formidable saison dernière et vient de disputer une demi-finale de l'Euro avec le Pays de Galles», a estimé l'Anglais dans les colonnes de France Football.

«Il est sur une dynamique positive, et surtout installé dans ce club. Ça va être très compliqué de lui piquer sa place», a-t-il continué. En effet, le Français ne s'attendait probablement pas à ce que son concurrent direct soit aussi bon avec les Dragons lors de l'Euro 2016. Ses performances avec son équipe nationale ont été très remarquées et il serait étonnant que le coach Alan Pardew le relègue sur le banc de touche.

Mandanda comme chez les Bleus ?

Absent face aux Baggies (0-1) samedi lors de la 1ère journée de Premier League, Mandanda a dû se contenter lundi d'une opposition face à Nottingham Forrest avec les U21 en compagnie de Yohan Cabaye afin de retrouver du rythme. Après avoir retrouvé une bonne forme physique, le joueur formé au Havre va-t-il réussir à inverser la tendance face au Gallois ? Numéro 2 derrière Hugo Lloris chez les Bleus, Mandanda risque également être une doublure en club. Pas forcément ce dont rêvait l'ex-Olympien...

Selon vous, Mandanda a-t-il fait le bon choix en quittant l'OM pour Crystal Palace ? Gagnera-t-il sa place au sein du club londonien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB