Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Areola dans la short-list du Barça pour l'après-Bravo !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/08/2016 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un remplaçant à Claudio Bravo, en instance de départ vers Manchester City, le FC Barcelone aurait coché le nom du gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola. Mais difficile d'imaginer le Français rejoindre les Blaugrana pour jouer la doublure.

Transfert : Areola dans la short-list du Barça pour l'après-Bravo !
Le FC Barcelone sous le charme d' Alphonse Areola !

La fin du mercato s'annonce agitée dans le but du FC Barcelone ! Gardien titulaire en Liga depuis deux saisons, Claudio Bravo (33 ans) est en effet bien parti pour prendre la direction de Manchester City dans les prochains jours. Le départ du Chilien va faire les affaires de Marc-André ter Stegen (24 ans), jusqu'à présent frustré de devoir se contenter des matchs de Ligue des Champions et de Coupe du Roi.

Pas dans l'intérêt d'Areola

Mais le club catalan n'imagine pas passer la saison avec l'Allemand comme seul numéro un potentiel. Du coup, les Blaugrana s'activent et trois pistes ont retenu leur attention selon le quotidien Sport : Diego Alves (Valence, 31 ans), Pepe Reina (Naples, 33 ans) et Alphonse Areola (Paris Saint-Germain, 23 ans) !

Problème pour le champion d'Espagne : comment convaincre ces derniers remparts, potentiellement tous titulaires dans leurs clubs respectifs, de rallier la Catalogne pour jouer les doublures ? La problématique s'applique notamment à Areola. Même s'il a démarré les deux premiers matchs officiels de la saison sur le banc du PSG au profit de Kevin Trapp, rien n'indique que l'entraîneur parisien, Unai Emery, ne souhaite pas installer le Français au poste de numéro un pour les rencontres importantes. Pour l'heure, le technicien espagnol a refusé de divulguer toute hiérarchie mais compte bien s'appuyer sur ses deux portiers cette saison.

Reina enthousiaste ?

Difficile dans ces conditions d'imaginer que le jeune gardien, qui a notamment tapé dans l'oeil du Barça la saison passée au cours de son prêt à Villarreal, se montre emballé par la perspective de rallier le Camp Nou. Priorité des Culés mais courtisé entre autres par le FC Séville, Alves risque de tenir le même raisonnement.

Du coup, la formation entraînée par Luis Enrique pourrait bien se rabattre sur Reina. En fin de carrière, l'Espagnol ne serait pas hostile à un retour au sein de son club formateur et il pourrait même accepter une baisse de ses émoluments pour faciliter la transaction sans perturber la grille salariale du Barça. Le profil idéal a priori !

Selon vous, lequel des trois gardiens cités a le plus de chances de rejoindre le Barça ? Que feriez -vous à la place d'Areola ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB