Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée en Europe : le Barça prend une option, un Arsenal-Liverpool dingue, Ibra brille avec MU...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/08/2016 à 00h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone prend une option en Supercoupe d'Espagne, un Arsenal-Liverpool complétement dingue, Manchester United débute bien, le Bayern Munich remporte la Supercoupe d'Allemagne, les belles premières d'Ibrahimovic, la célébration trop intense de Klopp... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche dans les principaux pays européens.

Les 10 infos à savoir sur la journée en Europe : le Barça prend une option, un Arsenal-Liverpool dingue, Ibra brille avec MU...
Le FC Barcelone en route pour un premier trophée ?

Les principaux résultats européens : Bournemouth 1-3 Manchester United, Arsenal 3-4 Liverpool, Bayern Munich 2-0 Borussia Dortmund, FC Barcelone 2-0 FC Séville.

1. Le FC Barcelone prend une option en Supercoupe d'Espagne. A l'occasion du match aller de la Supercoupe d'Espagne, le FC Barcelone s'est imposé sur le terrain du FC Séville (2-0) ce dimanche. Dans une rencontre particulièrement disputée et marquée par les blessures rapides de Mathieu et d'Iniesta, les Blaugrana ont fait la différence en seconde période avec des buts signés Suarez (55e) et El Haddadi (79e). Avant le match retour mercredi (23h), les Catalans ont pris une option sur la victoire finale.

2. Un Arsenal-Liverpool complétement dingue. Voici un match qui va entrer dans la légende de la Premier League ! Pour la première journée du championnat d'Angleterre, Liverpool s'est imposé sur la pelouse d'Arsenal (4-3) au terme d'une partie folle. Après avoir raté un penalty, Walcott (30e) a ouvert le score dans la foulée avant de voir Coutinho (45+1e) égaliser d'un sublime coup-franc. Déchaînés, les Reds vont ensuite dérouler avec des buts signés Lallana (49e), Coutinho (56e) puis Mané (63e). Révoltés, les Gunners revenaient par la suite grâce à Oxlade-Chamberlain (64e) et Chambers (75e), mais ce réveil était trop tardif. Quel match !

3. Manchester United, des débuts parfaits. Une semaine après la victoire au Community Shield face à Leicester (2-1), Manchester United n'a pas raté son entrée en lice en Premier League en s'imposant contre Bournemouth (3-1). Après un début de rencontre disputé, Mata (40e) a délivré les Red Devils en ouvrant le score juste avant la pause. Dominateurs par la suite, les hommes de José Mourinho ont déroulé avec des buts signés Rooney (59e) et Ibrahimovic (64e). Si Smith (69e) a réussi à réduire la marque, Manchester United a conservé ce score et a parfaitement débuté cet exercice 2016-2017.

4. Ancelotti s'offre un premier titre au Bayern. Nommé cet été à la tête du Bayern Munich, Carlo Ancelotti a déjà remporté un titre ! A l'occasion de la Supercoupe d'Allemagne, le vainqueur de la Bundesliga a dominé Dortmund (2-0). Réalistes, les Munichois n'ont pas brillé mais ont été adroits devant le but avec des réalisations signées Vidal (58e) et Müller (79e). Pour lire le compte-rendu complet du match, c'est ici.

5. Les belles premières d'Ibrahimovic. Zlatan Ibrahimovic ne rate décidément jamais ses premières dans les grandes compétitions ! Déjà buteur lors du Community Shield la semaine dernière, le Suédois a marqué un nouveau but contre Bournemouth (3-1) ce dimanche pour ses premiers pas dans le championnat d'Angleterre. L'attaquant aura ainsi marqué lors de son premier match en Serie A, en Liga, en Ligue 1, en Ligue des Champions et donc en Premier League ! Quelle régularité !

6. La célébration trop intense de Klopp ! L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp est un coach qui affiche sa passion lors des matchs de son équipe. Sur le 4e but des Reds contre Arsenal (4-3) ce dimanche, le technicien allemand s'est lâché avec une célébration intense ! L'ancien tacticien de Dortmund a même perdu ses lunettes dans ce moment de folie !

7. Mathieu blessé, Digne a fait ses débuts. Lucas Digne n'aura pas patienté longtemps avant de faire ses débuts officiels avec le FC Barcelone ! Grâce à la blessure rapide de Jérémy Mathieu, touché musculairement, l'ancien Parisien a fait son entrée en jeu à la 27e minute. Dans un système offensif, le Tricolore a réalisé des premiers pas encourageants.

8. Mourinho avait «une équipe triste». Nommé à la tête de Manchester United cet été, José Mourinho a réalisé de bons débuts avec la victoire de son équipe au Community Shield face à Leicester (2-1) puis contre Bournemouth (3-1) ce dimanche lors de la première journée de Premier League. «J'ai rencontré une équipe triste lors de mon premier jour, une équipe qui n'était pas heureuse de la situation. Mais j'ai immédiatement trouvé une équipe désireuse de travailler et rendre fier les supporters. Je suis très heureux d'eux», a-t-il déclaré devant les médias. Pour l'instant, le Special One a redonné le sourire aux Red Devils.

9. L'inspiration géniale de Turan. Critiqué pour ses premiers mois au FC Barcelone et son Euro 2016 complétement raté avec la Turquie, le milieu de terrain Arda Turan s'est distingué lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne. Sur une belle ouverture de Denis Suarez, le Turc a réalisé une magnifique remise de la poitrine pour l'ouverture du score de Luis Suarez. Une inspiration sublime.

10. Avant d'être un héros, Vidal a raté l'immanquable. Si Arturo Vidal a été l'auteur de l'ouverture du score lors de la Supercoupe d'Allemagne remportée par le Bayern Munich face au Borussia Dortmund (2-0), le Chilien a raté une occasion incroyable avant la pause. Après une première tête repoussée par le portier adverse, le Bavarois va complétement dévisser sa reprise à 1 mètre de la cage. Le raté du début de saison !

Pour réagir aux principaux résultats européens de ce dimanche, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La rage de Suarez après son ouverture du score (FC Séville 0-2 FC Barcelone)

El Haddadi a fêté son but en réalisant un coeur

Walcott a raté un penalty à la demi-heure de jeu (Arsenal 3-4 Liverpool)

Mais l'Anglais a explosé de rage à la suite de l'ouverture du score

Coutinho a égalisé sur un sublime coup-franc

La joie des Reds après le but de Lallana

Coutinho a été l'auteur d'un doublé

Mané a sauté sur Klopp après son but !

Chambers a permis aux Gunners de recoller en fin de match

Mata a profité d'une énorme erreur défensive pour marquer (Manchester United 3-1 Bournemouth)

La belle joie de Rooney sur sa réalisation

Ibrahimovic a fêté son but avec Mourinho

La célébration de Vidal sur l'ouverture du score (Bayern Munich 2-0 Borussia Dortmund)

Müller félicité par ses partenaires pour son but

Les Bavarois ont soulevé le trophée







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB