Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : avec l'appui de Zidane, Rennes est bien placé pour accueillir Odegaard !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/08/2016 à 12h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Placé sur la liste des prêts par le Real Madrid, le milieu offensif Martin Odegaard pourrait débarquer à Rennes. Parmi la douzaine de clubs intéressés par la pépite norvégienne, le club breton aurait les faveurs de l'entraîneur merengue, Zinédine Zidane, principal décideur dans ce dossier.

Transfert : avec l'appui de Zidane, Rennes est bien placé pour accueillir Odegaard !
Zidane a tranché pour Odegaard.

Et si Rennes tentait un joli pari cet été ? Alors que l'heure de la reprise a sonné, les Rouge et Noir pourraient frapper fort en accueillant une jeune pépite. Dans l'impasse au Real Madrid, le milieu offensif Martin Odegaard (17 ans) pourrait en effet rallier la Bretagne !

Foule de prétendants

Placé sur la liste des prêts par la Maison Blanche, le Norvégien ne manque pas de courtisans même s'il n'a pas disputé la moindre minute avec l'équipe première madrilène la saison passée. «Il y a une douzaine d'offres sur la table, parmi lesquelles celle d'un club de Liga, de plusieurs anglais dont West Ham et Liverpool, de formations allemandes (Leverkusen, Hambourg) et de l'Ajax Amsterdam», a ainsi expliqué vendredi une source espagnole au quotidien régional Ouest-France. «Ces dernières heures, le Stade Rennais s'est placé aussi et semble bien positionné. Au départ, Martin préférait l'Allemagne, mais c'est Zidane qui choisira...»

Et justement, d'après le journal norvégien VG, l'entraîneur de la Casa Blanca souhaiterait que l'ancien joueur de Strømsgodset IF rejoigne le club breton, en pole sur ce dossier. Le champion d'Europe serait impatient de trouver un nouveau point de chute à sa pépite et le mouvement pourrait même avoir lieu dès ce week-end ! Pas refroidi par l'échec Juan Quintero, rentré prématurément au FC Porto avant même la fin de son prêt en mars dernier, Rennes s'apprête donc à tenter un nouveau coup du même type.

Records de précocité puis plus rien…

Débarqué au Real en janvier 2015 avec l'étiquette de futur crack, le Scandinave n'est pas parvenu à enchaîner ne disputant qu'un seul match avec l'équipe première du Real contre Getafe (7-3) le 23 mai 2015, devenant ainsi le plus jeune joueur à revêtir le maillot madrilène. Un statut qu'Odegaard détient également en sélection depuis août 2014 lorsqu'il a fait ses premiers pas à 15 ans et 253 jours contre les Emirats Arabes Unis.

La saison passée, le milieu offensif n'a que moyennent brillé avec le Castilla, marquant 1 but et délivrant 7 passes décisives en 38 matchs. Reste à savoir si l'air breton et le 4-4-2 cher à Christian Gourcuff pourraient permettre de relancer le jeune talent, sur qui le Real continue tout de même de fonder de grands espoirs à long terme.

Pensez-vous que Rennes réaliserait un joli coup en accueillant Odegaard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB