Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon peut-il lutter face aux Anglais pour Ghezzal ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2016 à 21h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé un contrat qui prend fin dans un an, Rachid Ghezzal voit des clubs anglais passer à l'action pour le recruter cet été. S'il a toujours bon espoir de le convaincre de rempiler à Lyon, Jean-Michel Aulas pourrait tout de même avoir du mal à lutter face aux moyens des équipes de Premier League.

Transfert : Lyon peut-il lutter face aux Anglais pour Ghezzal ?
Difficile de savoir si Ghezzal sera toujours Lyonnais cette saison.

Si elle s'est un peu détendue, la situation reste néanmoins compliquée entre l'Olympique Lyonnais et Rachid Ghezzal. Le club rhodanien souhaite toujours prolonger son attaquant, qui n'a plus qu'une année de contrat. A en croire Jean-Michel Aulas, le joueur de 24 ans aimerait également poursuivre l'aventure chez les Gones. Tout va bien jusque-là. Sauf que les deux parties sont pour l'heure très loin d'un accord...

Alors qu'il émerge à environ 20.000 euros brut mensuels actuellement, Ghezzal aimerait tout simplement multiplier son salaire par dix et donc obtenir la même rémunération, par exemple, que Corentin Tolisso, sensiblement augmenté il y a un an. Or, l'OL est loin de lui offrir pour le moment ces 200.000 euros réclamés. Si les discussions doivent reprendre cette semaine entre Aulas et les conseillers de Ghezzal, les clubs anglais ont décidé de pointer le bout de leur nez dans ce dossier.

«Une situation qui n'est bonne pour aucune des deux parties»

West Ham a ainsi transmis une offre de 8 millions d'euros, hors bonus, à Lyon pour l'Algérien. Everton serait également passé à l'action. Des approches confirmées par le président de l'OL, qui a toutefois bon espoir de voir Ghezzal finir par accepter de rempiler chez les Gones.

"Je lui ai tendu la main, j'ai échangé avec lui. Il veut que je discute avec ses conseillers et je vais donc les appeler cette semaine pour essayer de débloquer la situation. J'aime beaucoup Rachid qui est l'un des symboles avec Nabil de cette communauté d'origine algérienne qui compte beaucoup à Lyon. Ça serait vraiment bien qu'on puisse trouver un accord. Nous avons reçu des offres le concernant dont celle de West Ham. Je sais que Rachid ne veut pas quitter Lyon donc il faut trouver un accord pour ne pas rester dans une situation qui n'est bonne pour aucune des deux parties" , a ainsi confié le président de l'OL à L'Equipe.

Problème pour JMA, les clubs anglais peuvent proposer à Ghezzal un salaire bien plus important que celui qu'il pourrait percevoir à Lyon en cas de prolongation... La partie est donc loin d'être gagnée pour Aulas.

Que pensez-vous du cas Ghezzal ? Le voyez-vous toujours à Lyon cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB