Bordeaux : dégoûté par ses dirigeants, Carrasso pourrait revenir à l'OM !
Alors que son contrat expire en juin 2017, le gardien de Bordeaux Cédric Carrasso n'a toujours pas été contacté par ses dirigeants pour prolonger. Fâché par cette situation, l'international français a taclé la façon de procéder de son club. L'OM pourrait profiter de l'occasion pour récupérer son ancien portier.
Victime d'une rupture des ligaments croisés en janvier dernier, le gardien de Bordeaux Cédric Carrasso est désormais apte à reprendre la compétition mais doit faire face à la concurrence de Jérôme Prior et Paul Bernardoni. Si le flou persiste sur son statut dans l'effectif, ce n'est guère mieux d'un point de vue contractuel.
Lié jusqu'en 2017 avec les Girondins, l'ancien Toulousain attend un signe de ses dirigeants pour acter l'année optionnelle prévue dans son contrat. Mais contrairement à ce qu'ils avaient promis, les décideurs aquitains tardent à contacter le natif d'Avignon. Une situation qui agace le joueur de 34 ans, qui s'est confié à France Football.
«A Bordeaux, on oublie vite»
«On devait se revoir avec les dirigeants si j'avais fait une dernière saison normale. Je n'ai vu personne. Je n'ai plus aucune nouvelle de qui que ce soit en haut du club. (…) Notre accord tacite, sur la confiance passée, était qu'on se revoie en fin de saison dernière. Cette situation est décevante. Mais c'est comme ça. Après sept ans au club, je m'attendais à un autre comportement» , a regretté Carrasso.
Rancunier, le portier des Girondins en a rajouté une couche sur le comportement des décideurs du club aquitain à son égard. «Mes dirigeants ont une réaction banale, sans grande considération. Ils se disent sûrement 'Carrasso il a 34 ans, il vient de se refaire les croisés, alors, on attend'. Ils doutent de moi, de mon retour, alors qu'ils savent que j'ai tout mis en oeuvre pour revenir et pour le club aussi. C'est le foot, vous êtes bien un produit… À Bordeaux, on oublie vite. Ça explique certaines choses aussi» , s'est-il lâché.
Contacté par Marseille et Rennes ?
Après une telle sortie, un départ semble forcément envisageable pour Carrasso dès ce mercato estival. D'autant plus qu'il dispose de deux touches en Ligue 1. Finalement enclin à recruter un nouveau portier après le départ de Steve Mandanda, l'Olympique de Marseille aurait sondé son ancien gardien, qui a porté les couleurs phocéennes de 2000 à 2008, d'après les informations du compte Twitter Girondinfos, très informé sur l'actualité du club au scapulaire.
Selon Foot Mercato, Rennes serait également venu aux renseignements pour l'international français (1 sélection) afin d'anticiper un éventuel départ de son portier Benoît Costil, également courtisé par l'OM. Alors que la Ligue 1 reprend ses droits dans quelques jours, une surprenante valse des gardiens pourrait se dérouler. Une bonne occasion pour Carrasso de retrouver de la confiance dans un nouveau club ?
Que pensez-vous des déclarations de Carrasso ? Ses critiques envers ses dirigeants sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.