Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : à Manchester City, Stones devient le défenseur le plus cher de l'histoire !

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2016 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu depuis plusieurs semaines, le transfert du défenseur central d'Everton John Stones en direction de Manchester City a enfin été officialisé ce mardi. Un gros coup réalisé par les Skyblues, qui ont déboursé 55,6 millions d'euros pour enrôler l'international anglais. Un nouveau record.

Transfert : à Manchester City, Stones devient le défenseur le plus cher de l'histoire !
Stones a quitté Everton pour rejoindre Manchester City.

Manchester City enregistre le renfort du défenseur central d'Everton John Stones (22 ans). Depuis l'annonce sur le site de l'UEFA ce mardi matin de sa présence dans la liste des Citizens inscrits pour les barrages de la Ligue des Champions (voir ici), ce transfert ne faisait plus de doute mais il est désormais officiel. Le jeune joueur de 22 ans a paraphé un contrat de six ans avec les Skyblues, soit jusqu'en 2022.

Stones, le défenseur le plus cher de l'histoire

«Je suis absolument ravi de signer à Manchester City et maintenant que c'est fait je veux franchir un palier dans ma carrière. J'ai vu ce qui se prépare ici à l'Etihad Stadium, c'est un club ambitieux, avec un grand entraîneur alors j'ai hâte de m'intégrer à l'équipe pour atteindre les objectifs» , s'est satisfait le nouveau Mancunien sur le site officiel du club anglais. Le montant du transfert serait de 55,6 millions d'euros selon Sky Sports, plus 2 millions d'euros de bonus, ce qui fait de Stones le défenseur le plus cher de l'histoire.

Auparavant, ce record appartenait à Eliaquim Mangala, un autre Citizen dont l'horizon s'assombrit nettement avec cette arrivée. Au poste de défenseur central, l'entraîneur Josep Guardiola compte désormais Vincent Kompany, Nicolas Otamendi, Jason Denayer, Stones et Mangala. L'international français pourrait donc être poussé vers la sortie alors que Valence serait sur les rangs.

Embouteillage au poste de défenseur central

De son côté, le défenseur anglais entend bien gagner sa place. «Je sais qu'il sera difficile de gagner ma place dans cette équipe, mais je suis déterminé à devenir le meilleur possible et aider l'équipe à gagner. J'ai passé des moments magnifiques à Everton et je leur souhaite bonne continuation comme à leurs fans, mais désormais, je vais tout donner pour City» , a-t-il ajouté.

Souhait de Guardiola, le jeune joueur de 22 ans débarque pour compenser les blessures récurrentes de Kompany et la concurrence sera intéressante lorsque le Belge retrouvera la pleine possession de ses moyens. Après Ilkay Gündogan, Nolito, Oleksandr Zinchenko, Leroy Sané, Gabriel Jesus, Aaron Mooy et Marlos Moreno, Manchester City tient sa huitième recrue de l'été. Stones pourrait déjà faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs face à Sunderland samedi (18h30) pour le compte de la 1ère journée de Premier League.

Que pensez-vous de l'arrivée de John Stones à Manchester City ? Quel est votre regard sur le montant du transfert ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB