Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ibrahimovic offre à Mourinho son premier trophée avec Manchester United ! - Débrief et NOTES des joueurs (Leicester 1-2 MU)

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/08/2016 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de Leicester (2-1), ce dimanche, Manchester United s'est adjugé son 21e Community Shield. C'est Zlatan Ibrahimovic, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs en match officiel, qui a offert le trophée aux Red Devils de José Mourinho.

Ibrahimovic offre à Mourinho son premier trophée avec Manchester United ! - Débrief et NOTES des joueurs (Leicester 1-2 MU)
Ibrahimovic a inscrit le but de la victoire pour Manchester United.

Cette année plus qu'une autre, le Community Shield était très attendu. Mettant aux prises l'incroyable formation de Leicester, championne d'Angleterre en titre, et Manchester United, détenteur de la FA Cup, la rencontre a tourné en faveur du titan britannique (2-1), ce dimanche.

Un succès au forceps permis grâce à la nouvelle coqueluche des supporters des Red Devils, Zlatan Ibrahimovic, buteur en fin de partie pour sa première en match officiel sous ses nouvelles couleurs.

Okazaki trouve la barre de De Gea

La partie démarrait sur un rythme très intense avec de Foxes très appliqués dans le pressing. Au fil des minutes, les Red Devils s'installaient dans le camp adverse mais ne trouvaient pas la solution pour contourner un bloc parfaitement en place. En face, Okazaki donnait des frissons à De Gea et touchait la barre sur corner ! Bien plus tranchants, les champions d'Angleterre revenaient bien dans la rencontre et prenaient peu à peu le dessus.

L'exploit de Lingard !

Malgré un quart d'heure très brouillon, la formation mancunienne pouvait compter sur Lingard qui remontait tout le camp de Leicester pour tromper Schmeichel (0-1, 32e). Quel rush ! Libérés, les Rouges jouaient avec moins de pression et attendaient des Bleus de moins en moins réguliers dans leur pressing avant la pause.

Vardy égalise, Ibrahimovic punit les Foxes

Au retour des vestiaires, Fellaini ratait complètement sa passe vers De Gea qui profitait à Vardy, impitoyable (1-1, 52e). Quelle erreur du Belge… Beaucoup trop imprécis dans leurs transmissions, les partenaires d'Ibrahimovic ne se créaient aucune occasion nette. L'entrée de Rashford faisait néanmoins beaucoup de bien à Manchester et sur un énième débordement de Valencia, Ibracadabra inscrivait de la tête son premier but en match officiel sous ses nouvelles couleurs (1-2, 83e). La réalisation du titre pour les protégés de José Mourinho, le premier de son ère mancunienne. Merci Zlatan !

La note du match : 5/10

Contrairement au Trophée des Champions en Autriche, le Community Shield a attiré du monde à Wembley puisque le stade était plein à craquer. Beaucoup d'engagement, de l'ambiance mais finalement peu d'occasions nettes à se mettre sous la dent. Nous n'avons pas assisté au plus grand match de football sur le plan technique, loin de là.

Les buts :

- A une quarantaine de mètres du but de Leicester, Lingard récupère le ballon et décide de remonter tout le camp adverse. Le jeune Anglais transperce les deux lignes défensives et trompe Schmeichel d'un plat du pied droit chanceux (0-1, 32e).

- Musa récupère le ballon au milieu du terrain et prend tous les Mancuniens de vitesse. Fellaini parvient à récupérer le ballon mais rate complètement sa passe en retrait pour De Gea. A l'affût, Vardy prend possession du bout de cuir, crochète le portier espagnol sur sa droite et place un petit plat du pied croisé qui fait mouche (1-1, 52e).

- Sur le côté droit, Valencia effectue un gros débordement et adresse un centre parfait pour Ibrahimovic. Légèrement hors-jeu, le Suédois prend le dessus sur Morgan dans le duel aérien et trompe Schmeichel d'une tête croisée à l'aide du poteau gauche (1-2, 83e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Eric Bailly (7/10)

Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, l'ancien joueur de Villarreal a livré une partie très étrange. Baladé sur certaines phases par Vardy, l'Ivoirien s'est vite accommodé au football britannique en faisant preuve d'un engagement incroyable et d'une puissance parfois incontrôlée. C'est rarement académique, mais que cela est efficace ! Finalement, il a été solide et ne peut absolument rien faire sur le but de Vardy puisque Fellaini se rend coupable d'une passe en retrait grossière. Pour une première, c'est encourageant même s'il faudra calmer ses ardeurs à l'avenir !

LEICESTER :

Kasper Schmeichel (4) : au lendemain de sa prolongation, le Danois avait fort à faire face aux attaquants mancuniens. Finalement, il n'a eu que très peu de travail... qu'il n'a pas bien fait. Trois tirs cadrés, deux buts. Une partie difficile.

Danny Simpson (6,5) : un bon match de sa part. Rarement bougé par Martial, l'ancien Magpie s'est montré sérieux. Remplacé à la 63e minute par Luis Hernandez (non noté).

Wes Morgan (4) : après une préparation catastrophique, c'était l'occasion pour le capitaine des Foxes de retrouver la confiance. C'est raté ! Face à un client de la trempe d'Ibrahimovic, le Jamaïcain a mordu la poussière dans tous les duels aériens avec le Suédois. Cela n'a pas dû lui arriver souvent la saison passée...

Robert Huth (4,5) : également fébrile lors des récentes sorties de son équipe, l'Allemand ne s'est pas rassuré. L'ancien joueur de Chelsea a fait preuve de beaucoup de lenteur et peut s'estimer heureux qu'Ibrahimovic n'était pas dans un grand jour (malgré son but victorieux). Remplacé à la 89e minute par Leonardo Ulloa (non noté).

Christian Fuchs (6) : auteur d'un Euro très décevant avec la sélection autrichienne, l'ancien joueur de Schalke 04 s'est montré solide. Peu de montées mais une activité défensive de grande qualité. Remplacé à la 80e minute par Jeffrey Schlupp (non noté).

Riyad Mahrez (4) : le meilleur joueur de Premier League la saison passée était attendu au tournant au coeur d'un été agité durant lequell les rumeurs d'un départ ont été (et sont toujours) incessantes. Visiblement, l'Algérien a un mal fou à retrouver son niveau. Totalement inexistant, il a traversé la rencontre comme un fantôme. A lui de se ressaisir très rapidement afin de ne pas douter.

Danny Drinkwater (5) : le grand absent de la liste des 23 Anglais retenus par Roy Hogdson pour l'Euro a été moyen. Complètement absent sur la percée géniale de Lingard, le milieu de terrain n'a pas eu son rayonnement habituel malgré quelques transmissions intéressantes.

Andy King (5) : Kanté parti à Chelsea, une place s'est libérée au milieu du terrain. Alors que Mendy était attendu, c'est finalement le Gallois qui a été aligné dans le onze de départ. Une partie moyenne au cours de laquelle il n'a pas réussi à faire oublier l'ancien Caennais. Une mission quasiment impossible pour lui. Remplacé à la 62e minute par Nampalys Mendy (non noté), qui a joué ses premières minutes avec ses nouvelles couleurs en match officiel.

Marc Albrighton (3,5) : l'ancien Villan a été plus que moyen. Incapable de faire des différences, il n'a été d'aucune utilité sur son aile. Remplacé à la 46e minute par Demarai Gray (4,5), trop prévisible dans ses gestes.

Shinji Okazaki (5,5) : une grosse activité, de l'abnégation, du courage, le Japonais a montré qu'il était motivé comme jamais et qu'il sera difficile de lui prendre sa place malgré ses limites techniques. Il a touché la barre sur sa seule occasion. Remplacé à la 46e minute par Ahmed Musa (6), qui a réalisé une belle entrée. Sa vitesse phénoménale sera un véritable atout pour sa nouvelle équipe. Il est à l'origine du but de Vardy.

Jamie Vardy (6,5) : l'Anglais n'est pas un monstre de technique mais sa hargne et son fighting spirit sont incroyables Dangereux à quelques reprises en première période, il est récompensé de ses efforts après la pause en égalisant après une erreur monumentale de Fellaini. Le meilleur de son équipe aujourd'hui.

MANCHESTER UNITED :

David De Gea (5,5) : plutôt tranquille en première période malgré une tête sur la barre d'Okazaki, le portier espagnol est lâché par Fellaini qui a complètement manqué sa passe en retrait, laissant à Vardy le plaisir de pousser le ballon au fond des filets. Pour le reste, rien à se mettre sous la dent.

Antonio Valencia (7) : un match sérieux de l'Equatorien. Pas flamboyant, le latéral droit a bien bouché son couloir ne laissant que très peu de possibilités à Albrighton puis Gray. Il est passeur décisif pour Ibrahimovic en fin de partie.

Eric Bailly (7) : lire commentaire ci-dessus.

Daley Blind (6,5) : annoncé comme indésirable dès l'arrivée de Mourinho, le Néerlandais prouve que sa polyvalence peut énormément servir à son équipe. Aligné en défense centrale, le Batave a été sérieux. Une belle copie.

Luke Shaw (5,5) : de retour d'une terrible blessure après onze mois d'absence, l'international anglais manquait clairement de rythme. Il n'est pas beaucoup monté dans son couloir. Remplacé à la 69e minute par Marcos Rojo (non noté).

Michael Carrick (5,5) : un match vraiment quelconque. On est loin du Carrick d'il y a cinq ans. Quelques récupérations mais rien de plus. Remplacé à la 61e minute par Ander Herrera (non noté).

Marouane Fellaini (4,5) : on attendait Herrera, on a eu le droit à un piètre Fellaini. Alors que les Red Devils maîtrisaient les débats, le Belge a complètement manqué une passe en retrait pour De Gea, profitant à Vardy. Il s'est rattrapé par la suite en allant au four et au moulin mais sa bévue aurait pu coûter cher à son équipe...

Jesse Lingard (6,5) : le jeune Anglais a été préféré à la surprise générale à Mkhitaryan. Et bingo, Mourinho a eu du flair ! Dans une partie fermée, l'ailier droit a débloqué la situation à la suite d'un exploit personnel sur lequel les Foxes n'ont rien pu faire. Il a continué à provoquer après la pause avant de céder sa place, blessé. Remplacé à la 63e minute par Juan Mata (non noté), qui a cédé sa place en fin de partie pour une raison inconnue. Remplacé à la 90e+1 minute par Henrikh Mkhitaryan (non noté).

Wayne Rooney (5) : positionné au poste de meneur de jeu, le capitaine des Red Devils y allé de bon coeur toute la partie. Il s'est montré particulièrement maladroit dans les combinaisons en ratant des passes faciles. Son abnégation sauve néanmoins sa prestation moyenne. Remplacé à la 88e minute par Morgan Schneiderlin (non noté).

Anthony Martial (5,5) : sur son aile gauche, le Français a été vraiment moyen. Incapable de bouger Simpson, l'ancien Monégasque a souvent joué la tête baissée et n'a pas su combiner avec ses partenaires offensifs. Il a tenté quelques débordements après la pause, sans succès. Remplacé à la 70e minute par Marcus Rashford (non noté), qui a réalisé une excellente entrée en posant d'énormes problèmes à la défense adverse. Très prometteur !

Zlatan Ibrahimovic (6) : première du géant Suédois dans un match officiel avec son nouveau club. Difficile de le juger sur une partie pareille où tous les projeteurs étaient braqués sur lui. L'ancien Parisien s'est montré assez effacé dans le jeu et a paru dans un tempo différent de celui de ses coéquipiers, souvent incapables d'aligner deux passes pour combiner avec lui. En revanche, Zlatan s'est montré intraitable dans les duels, faisant vivre un véritable calvaire à Morgan dans les airs. Son but de la tête en fin de partie lui permet d'inscrire une nouvelle ligne à son palmarès déjà monstrueux.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
LEICESTER 1-2 MANCHESTER UNITED (mi-tps : 0-1)
Community Shield
Wembley - Londres
Arbitre : Craig Pawson
Buts : Vardy (52e) pour Leicester ; Lingard (32e), Ibrahimovic (83e) pour Manchester United.
Avertissements : Simpson (40e), King (55e), Vardy (75e) ; Bailly (71e) pour Manchester United.

Leicester : Schmeichel - Simpson (Hernandez, 63e), Morgan (c), Huth (Ulloa, 89e), Fuchs (Schlupp, 80e) - Mahrez, King (Mendy, 62e), Drinkwater, Albrighton (Gray, 46e) – Okazaki (Musa, 46e), Vardy. Entraîneur : Claudio Ranieri.

Manchester United : De Gea - Valencia, Bailly, Blind, Shaw (Rojo, 69e) – Carrick (Herrera, 61e), Fellaini – Lingard (Mata, 63 puis Mkhitaryan, 90e+1), Rooney (c) (Schneiderlin, 88e), Martial (Rashford, 70e) - Ibrahimovic. Entraîneur : José Mourinho.

Wembley était plein à craquer pour ce choc

Sir Bobby Charlton a salué les joueurs de Manchester United avant le coup d'envoi de la partie

Lingard a inscrit un superbe but après un rush incroyable (0-1, 32e)

Ibrahimovic a fait énormément de mal à Morgan dans les duels aériens

A l'affût d'une terrible passe en retrait de Fellaini, Vardy a égalisé pour les Foxes

La joie de Vardy après son but plein de finesse (1-1, 52e)

D'un coup de tête, Ibrahimovic s'est offert son premier titre en Angleterre

Ibrahimovic félicité par ses partenaires (1-2, 83e)

Les Mancuniens ont fêté le titre avec grande joie

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB