Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : en pleine réflexion, Matuidi n'a pas encore dit oui à la Juventus...

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2016 à 15h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé avec insistance du côté de la Juventus Turin pour compenser le probable transfert de Paul Pogba vers Manchester United, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi n'a pas encore fait son choix. L'international tricolore réfléchirait à l'intérêt d'un départ du club francilien.

PSG : en pleine réflexion, Matuidi n'a pas encore dit oui à la Juventus...
Blaise Matuidi est actuellement en pleine réflexion sur son avenir.

Partira, partira pas ? Ces derniers temps, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi est annoncé sur le départ. Pour cause, le nouvel entraîneur francilien Unai Emery ne souhaiterait pas faire de l'international français un titulaire à part entière. L'arrivée de Grzegorz Krychowiak, soldat du technicien espagnol au FC Séville, pourrait le pousser sur le banc.

A la recherche d'un milieu de terrain pour compenser le probable départ de Paul Pogba vers Manchester United, la Juventus Turin souhaite profiter du flou autour de la situation de Matuidi pour s'attacher ses services. Jeudi, les médias transalpins annonçaient des négociations très avancées entre la Vieille Dame et le PSG.

Matuidi réfléchit, Emery le convoque dans son groupe

Mais de son côté, l'ancien Stéphanois, sous contrat jusqu'en juin 2018, n'a toujours pas fait son choix selon le quotidien Le Parisien. «Blaise Matuidi ferait l'objet d'une cour assidue de la Juventus Turin, mais certains membres de son entourage se montrent cependant très réservés quant à cette piste. L'international français ne souhaite pas partir à tout prix et attend de mieux connaître sa place dans les plans d'Emery», précisent nos confrères.

En pleine réflexion, le joueur de 29 ans a encore quelques jours pour trancher. Alors qu'il n'a repris l'entraînement que lundi, le milieu est l'invité de dernière minute du groupe parisien qui se rend en Autriche pour affronter l'Olympique Lyonnais samedi (20h45) lors du Trophée des Champions. S'il pourrait disputer quelques minutes en l'absence de Krychowiak, suspendu, et à cause de l'incertitude qui entoure l'état de santé de Marco Verratti, qui se remet doucement de son opération d'une pubalgie, un départ de la Pieuvre est loin d'être imminent.

Witsel et Luiz Gustavo également ciblés…

De plus, le Tricolore n'est pas le seul joueur ciblé par les Turinois dans l'entrejeu. Ces derniers jours, Axel Witsel (27 ans, Zénith Saint-Pétersbourg) a également été annoncé tout proche de rejoindre le champion d'Italie. Mais même en cas d'arrivée du Belge, la piste menant à Matuidi ne serait pas à écarter puisqu'un milieu de la Juve, Mario Lemina, pourrait plier bagages prochainement en rejoignant Schalke 04.

Si la tendance venait à se confirmer avec les départs de Pogba et de l'ancien Marseillais, les Bianconeri pourraient viser deux joueurs. En plus de Witsel et du Parisien, le nom de Luiz Gustavo (29 ans, Wolfsbourg) a également circulé avec insistance dans la presse transalpine depuis le début de la semaine. Matuidi doit donc veiller à ne pas trop tergiverser au risque de voir la Juve perdre patience et jeter son dévolu sur ses autres pistes.

Matuidi doit-il partir du PSG pour rejoindre la Juventus Turin ? Serait-ce une bonne recrue pour la Vieille Dame ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB