Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts assurent l'essentiel - Débrief et NOTES des joueurs (AEK 0-1 ASSE)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 04/08/2016 à 22h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une partie moyenne, Saint-Etienne a battu l'AEK Athènes (1-0), ce jeudi soir, lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Une qualification logique des Verts grâce à un petit but de Beric pour les barrages de la compétition, prévus les 18 et 25 août prochains.

Les Verts assurent l'essentiel - Débrief et NOTES des joueurs (AEK 0-1 ASSE)
Beric a délivré les Verts à Athènes.

Heureusement pour la France, ce jeudi ne sera pas complètement noir. Après l'élimination lamentable de Lille, battu par Qabala (0-1), les yeux étaient tournés vers Athènes où Saint-Etienne affrontait l'AEK lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.

Après son résultat nul à l'aller (0-0), le club du Forez a réussi à tirer son épingle du jeu en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0), grâce à son attaquant Robert Beric. Une qualification méritée pour les barrages de la compétition où les Verts devraient tomber sur un adversaire abordable les 18 et 25 août prochains.

Un début de match intéressant des Verts

Bien entrés dans la partie, les Verts maîtrisaient les débats sans toutefois mettre en danger un bloc grec en place. Au fil des minutes, les Stéphanois laissaient leurs adversaires s'installer plus haut sur le terrain, qui n'hésitaient pas à passer sur les côtés pour faire la différence. C'est d'ailleurs après un bon débordement de Vargas que Bakasetas donnait des premiers frissons à Ruffier.

Beric assure, Ruffier aussi !

Au-dessus techniquement, les Foréziens trouvaient la faille grâce à un coup de tête puissant de Beric après un centre parfait de Hamouma (0-1, 22e). Malgré ce but précieux, les hommes de Christophe Galtier restaient exposés. Ruffier réalisait une claquette exceptionnelle sur une terrible frappe de Vargas alors que Barbosa manquait une occasion hallucinante de la tête à bout portant. Peu avant la pause, Tannane n'était pas loin de doubler la mise mais son coup franc fracassait la barre d'Anestis.

Les Verts gèrent leur avance

Au retour des vestiaires, l'AEK haussait le ton mais elle butait sur une défense française impeccable. Incapables de contourner l'excellent Perrin, les Grecs envoyaient des longs ballons hasardeux qui ne donnaient rien. Si l'entrée de Platellas donnait plus d'allant au jeu des hommes de Temuri Ketsbaia, ceux-ci tombaient sur un os et ne parvenaient pas à changer de rythme. Une petite seconde période des Stéphanois, qui ont longtemps subi, mais suffisante pour s'ouvrir le chemin des barrages de la Ligue Europa. L'honneur est «sauf» pour la France...

La note du match : 5/10

Malgré les tribunes parsemées, l'ambiance était au rendez-vous pour cette rencontre. Après un début de match timide, les deux équipes se sont montrées plus joueuses au fil des minutes et ont livré vingt belles minutes en fin de première période. Le second acte a été bien plus pénible à suivre avec des Verts qui ont décidé de préserver leur avance.

Le but :

- Sur le côté droit, Hamouma profite d'un mauvais renvoi de la défense grecque et adresse un centre puissant de volée en première intention vers Beric. Malgré la pression d'un défenseur adverse, le Slovène reprend l'offrande de l'ailier et trouve le petit filet droit d'Anestis d'un gros coup de tête (0-1, 22e).

Les NOTES des STEPHANOIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kévin Théophile-Catherine (7/10)

Solide, l'ancien Rennais ! Toujours très sobre, le latéral droit a été bon dans son couloir malgré quelques débordements de ses adversaires. Sa puissance physique et sa hargne ont complètement dégoûté des Grecs qui n'ont pas trouvé la solution face à lui. Une partie exemplaire.

Stéphane Ruffier (6,5) : très tranquille au match aller, le portier stéphanois a eu un peu plus de travail à effectuer ce soir. Il s'est distingué avec une parade exceptionnelle devant Vargas à la 35e minute et peut remercier Barbosa d'avoir été maladroit peu avant la pause. Des sorties rassurantes, des interventions propres, un match sérieux pour lui.

Kévin Théophile Catherine (7) : lire commentaire ci-dessus.

Florentin Pogba (6,5) : une rencontre solide du Guinéen qui a été sérieux du début à la fin. Le frère de Paul n'est pas beaucoup monté et s'est contenté de bloquer les attaquants adverses sur les phases défensives.

Loïc Perrin (7) : le capitaine stéphanois a été à la hauteur de l'événement en coupant systématiquement les tentatives adverses. Son sérieux et sa rigueur ont été un vrai plus pour son équipe qui a pu compter sur lui. Un match à l'image du joueur, très solide.

Pierre-Yves Polomat (6) : en difficulté à Geoffroy-Guichard, le latéral gauche a été bien plus à son aise ce soir. Il faut dire que son vis-à-vis a eu beaucoup de mal à s'exprimer malgré un moment d'absence en fin de première période.

Bryan Dabo (non noté) : après un début de match correct, l'ancien Montpelliérain a rapidement dû céder sa place en raison d'une blessure à une cheville. Remplacé à la 30e minute par Vincent Pajot (6), qui a réalisé une entrée sobre et sans fioriture.

Ole Kristian Selnaes (6) : très à l'aise lors de la première manche, le Norvégien a de nouveau montré de très belles choses grâce à un placement intelligent devant la défense. S'il paraît encore léger pour devenir la sentinelle titulaire de l'équipe, sa marge de progression semble intéressante pour le futur.

Fabien Lemoine (6) : l'ancien Rennais s'est montré sérieux, mais si l'ASSE souhaite progresser cette année, il faudra que son milieu soit transcendé car ses limites sur le plan offensif sont un réel problème. Une partie correcte néanmoins, suffisant pour repousser ses homologues grecs. Remplacé à la 79e minute par Kévin Monnet-Paquet (non noté).

Oussama Tannane (6) : comme très souvent, l'international marocain a été précieux dans sa propension à provoquer ses adversaires. Avec Hamouma, l'ancien élément de l'Heracles Almelo a posé de nombreux soucis aux Grecs qui ont eu beaucoup de mal à le contenir en première période, au cours de laquelle il a touché la barre sur un très beau coup franc. Moins en vue après la pause, il a livré une copie correcte.

Robert Beric (6) : remplaçant lors de la manche aller, le Slovène a répondu présent pour cette partie cruciale. Toujours menaçant dans la surface sur les quelques situations où il a été mis à contribution, le numéro 27 des Verts a libéré les siens grâce à un coup de casque imparable. Un but si précieux pour les Stéphanois !

Romain Hamouma (6,5) : comme toujours dans ces rencontres, l'ex-Caennais a été un des meilleurs de son équipe. Au niveau techniquement, c'est de sa patte droite qu'est venu le centre millimétré pour le but de Beric. Un peu plus en retrait après la pause néanmoins. Remplacé à la 83e minute par Nolan Roux (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
AEK Athènes 0-1 Saint-Etienne (mi-tps : 0-1)
Match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa
Stade olympique d'Athènes
Arbitre : Alon Yefet (ISR)
Avertissement : Tannane (47e) pour Saint-Etienne.
But : Beric (22e) pour Saint-Etienne.

AEK Athènes : Anestis - Galo, Chygrynskiyy, Kolovetsios, Vila - Lampropoulos, Simoes (Almeida, 67e) – Barbosa (Aravidis, 61e), Mantalos (c), Vargas (Platellas, 53e) - Bakasetas. Entraîneur : Temuri Ketsbaia.

AS Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Perrin (c), F. Pogba, Polomat – Dabo (Pajot, 30e), Selnaes, Lemoine (Monnet-Paquet, 79e) – Hamouma (Roux, 84e), Beric, Tannane. Entraîneur : Christophe Galtier.

Les Verts devaient ramener un résultat de Grèce pour accéder aux barrages de la Ligue Europa

D'un coup de tête puissant, Beric a inscrit l'unique but de la partie après un bon centre de Hamouma (0-1, 22e)

La joie des Verts sur le but de Beric

Ruffier a réalisé un match parfait dans les buts avec de nombreuses interventions autoritaires







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB