Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le prix réclamé, l'atout Raiola... Les derniers détails de l'intérêt de la Juve pour Matuidi

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2016 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Disposant d'un bon de sortie lors de ce mercato d'été, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi se trouve dans le viseur de la Juventus Turin. Malgré le montant important réclamé par le club de la capitale, la Vieille Dame resterait confiante sur ce dossier.

PSG : le prix réclamé, l'atout Raiola... Les derniers détails de l'intérêt de la Juve pour Matuidi
Blaise Matuidi se trouve dans le viseur de la Juventus Turin.

«C'est un joueur fantastique et il appartient au PSG. J'attends son retour. C'est un grand footballeur et logiquement, je ne veux pas me passer de grands joueurs. Il y a beaucoup de milieux de terrain et on pourrait à un moment donné se retrouver dans une situation où le joueur pourrait partir.»

Dans ses récentes déclarations, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a clairement laissé la porte ouverte à un départ cet été de Blaise Matuidi. Après le recrutement de Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain n'est plus assuré de disposer d'un statut de titulaire au sein du club de la capitale et son nom revient avec insistance du côté de la Juventus Turin.

Le PSG réclame une somme importante...

En effet, l'ancien Stéphanois se retrouve dans le viseur du récent vainqueur de la Serie A pour compenser le probable départ de Paul Pogba vers Manchester United. Désigné comme une priorité par la Vieille Dame dans l'entrejeu avec Axel Witsel, qui devrait rejoindre la Juve pour 22 millions d'euros, l'international tricolore reste une piste particulièrement onéreuse.

D'après le quotidien transalpin Tuttosport, le PSG réclame entre 35 et 40 millions d'euros pour vendre Matuidi ! Une somme colossale pour un élément de 29 ans sous contrat jusqu'en juin 2018... Cependant, la Juve resterait confiante sur ce dossier grâce à la présence dans cette affaire d'un certain Mino Raiola.

L'atout Raiola pour la Juve ?

Agent mondialement connu, l'italo-néerlandais est perçu par le média italien comme un atout pour les Bianconeri en raison de sa capacité à trouver un accord entre les différentes parties. Grandement impliqué dans le possible mouvement de Pogba à Manchester United, Raiola pourrait faire jouer ses bonnes relations avec la Juve et le PSG pour permettre à Matuidi de rejoindre la Vieille Dame. Les discussions seraient d'ailleurs entamées et cette situation pourrait se décanter rapidement...

Que pensez-vous d'un éventuel départ de Blaise Matuidi pour la Juventus Turin ? Et du prix réclamé par le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB