Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris finit sa préparation par un carton ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-0 Leicester)

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/07/2016 à 08h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match sérieux et appliqué, le Paris Saint-Germain a corrigé Leicester City (4-0) à l'occasion de l'International Champions Cup. Auteur d'un sans-faute dans sa préparation, le club francilien va aborder avec confiance le match contre l'Olympique Lyonnais lors du Trophée des Champions samedi prochain.

Paris finit sa préparation par un carton ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-0 Leicester)
La joie des Parisiens après l'ouverture du score.

Le champion de France écrase le champion d'Angleterre ! Pour son dernier match de préparation après trois succès face à West Bromwich (2-1), l'Inter Milan (3-1) et le Real Madrid (3-1), le Paris Saint-Germain a dominé Leicester City (4-0) ce dimanche dans le cadre de l'International Champions Cup.

Grâce à un match maîtrisé de bout en bout, les Franciliens bouclent leur tournée américaine par un carton et réalisent un joli trois sur trois dans ce tournoi amical. Une préparation tout simplement idéale pour le PSG avant de défier l'Olympique Lyonnais lors du Trophée des Champions samedi prochain. Après une victoire acquise lors de la séance de tirs au but face au Celtic Glasgow (1-1, 6-5 tab), les Foxes n'ont pas existé durant cette rencontre et vont devoir se ressaisir face au FC Barcelone mercredi.

Ikoné fait un carton !

Dès l'entame de match, le club francilien confisquait le ballon à ses adversaires. Sur un corner de Di Maria, la tête de Motta créait la panique mais les Foxes parvenaient à s'en sortir. Grâce à une belle participation des latéraux Maxwell et Meunier, la domination parisienne était sans partage face à une défense anglaise bien en place. A la suite d'un bon travail de Meunier, Ikoné était fauché par Amartey dans la surface, l'arbitre désignait logiquement le point de penalty. Cavani ne tremblait pas et prenait Schmeichel à contre-pied (1-0, 26e).

Réaction immédiate pour le club des Midlands, le coup-franc de Mahrez était repoussé par Areola. Sur le corner qui suivait, le gardien parisien s'interposait mais le ballon atterrissait sur la tête d'Amartey, sa tentative frôlait le cadre. Après ce gros temps fort de Leicester, le rythme retombait. Juste avant la mi-temps, Ikoné doublait la mise sur un très bon service de Meunier (2-0, 45e).

Coaching gagnant pour Emery

Au retour des vestiaires, le champion d'Angleterre était tout proche de réduire le score. Servi en profondeur, Ulloa loupait son duel face à Areola puis Musa manquait de conclure. Pas de quoi perturber le PSG qui continuait de dominer la rencontre. Maxwell adressait un excellent centre à Lucas qui fusillait Schmeichel de la tête (3-0, 64e). Les Foxes n'étaient pas abattus, Albrighton se présentait face à Areola mais dévissait sa frappe.

Dans une fin de match calme, Ben Arfa pouvait inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs mais Schmeichel s'interposait. Finalement, Edouard accentuait la victoire parisienne dans les dernières minutes en remportant son duel face au gardien danois (4-0, 89e). A l'instar de Lucas, le jeune joueur était entré en jeu quelques minutes plus tôt.

La note du match : 5,5/10

Le Paris Saint-Germain a dominé son sujet de la tête et des épaules ce dimanche. Dominateurs, les Franciliens ont eu la mainmise sur la rencontre, même si tout n'était pas fluide dans le jeu. Réalistes devant la cage, les hommes d'Emery ont également profité d'un scénario parfait alors que Leicester a manqué d'audace durant la partie. Malgré cette rencontre globalement à sens unique, le rythme était intéressant pour un match amical avec des occasions des deux côtés.

Les buts :

- Meunier s'arrache pour éviter la sortie et pousse le ballon. Ikoné tente de s'emparer du cuir dans la surface mais Amartey le fauche. L'arbitre désigne le point de penalty. Sans trembler, Cavani prend Schmeichel à contre-pied (1-0, 26e).

- Sur une contre-attaque éclaire, Ikoné sert Meunier dans la profondeur. Le Belge contrôle le ballon et sert sur un plateau le jeune joueur qui trompe Schmeichel en première intention (2-0, 45e).

- Côté gauche, Maxwell adresse un centre sublime au second poteau à Lucas. Le Brésilien mystifie Schmeichel de la tête (3-0, 64e).

- Callegari sert Rabiot qui laisse passer. Edouard en profite pour se retrouver seul face à Schmeichel. Le jeune joueur ajuste le Danois du gauche (4-0, 89e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jonathan Ikoné (7,5/10)

Buteur face au Real Madrid jeudi puis face à Leicester ce dimanche, Ikoné a connu une folle semaine ! Toujours aussi remuant et percutant, le jeune joueur de 18 ans a tout d'abord décanté la rencontre en obtenant un penalty. Il a ensuite inscrit ce but important juste avant la pause après avoir effectué une belle course. Derrière, il n'a pas ménagé ses efforts. Avec cette préparation réussie, Ikoné a sûrement marqué des points auprès d'Emery. Victime de crampes, il a été remplacé par Odsonne Edouard (non noté) à la 79e minute, qui s'est distingué en inscrivant le dernier but de la rencontre. 

PARIS SAINT-GERMAIN :

Alphonse Areola (6,5) : préféré à Kévin Trapp dans le but parisien pour cette partie, le jeune gardien a répondu aux attentes en gardant sa cage inviolée. A souligner deux très beaux arrêts sur un coup-franc de Mahrez et lors d'un duel remporté face à Ulloa. Une mauvaise sortie de sa part sur corner aurait cependant pu permettre à Leicester d'égaliser en première période.

Thomas Meunier (7,5) : double buteur face au Real Madrid jeudi, le Belge a de nouveau montré de très belles choses. Solide défensivement, l'ancien joueur de Bruges a encore été très présent offensivement avec de nombreuses montées. Il a d'ailleurs été à l'origine du penalty obtenu par Ikoné en s'arrachant pour éviter la sortie. Puis il a adressé une belle passe décisive à Ikoné. Par ailleurs, Meunier a systématiquement joué juste. Remplacé par Serge Aurier (non noté) à la 79e minute.

David Luiz (6,5) : pour son retour dans le groupe parisien, le Brésilien a effectué un match sérieux. Malgré quelques situations chaudes, il a rarement paniqué, rassurant ses coéquipiers à de nombreuses reprises par de bonnes interceptions. Quelques placements inquiétants cependant, notamment sur l'occasion d'Ulloa. Remplacé par Grzegorz Krychowiak (non noté) à la 60e minute. Discret, le Polonais a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Presnel Kimpembe (7) : encore un match très sérieux du défenseur francilien. Toujours aussi propre dans ses relances et précieux dans ses interventions, le jeune joueur a formé une charnière centrale complémentaire avec David Luiz. Durant cette préparation, il a marqué de nombreux points. Remplacé par Alec Georgen (non noté) à la 79e minute.

Maxwell (7) : après la belle prestation de Kurzawa face au Real Madrid, le Brésilien se devait de réagir. Et il l'a parfaitement fait en réalisant un très bon match sur son côté gauche. Très présent dans les premières minutes, il a effectué un nombre incalculable de montées. Son centre pour Lucas sur le troisième but parisien est un modèle du genre, travaillé et précis. Remplacé par Layvin Kurzawa (non noté) à la 79e minute.

Thiago Motta (6) : de retour comme David Luiz dans le groupe parisien, l'Italien a réalisé un match correct. Présent au duel dans l'entrejeu, il a contribué à la domination de son équipe dans les airs. Il aurait pu ouvrir le score sur corner de la tête en début de match. Remplacé par Adrien Rabiot (non noté) à la 60e minute, qui a judicieusement laissé passer le ballon sur le but d'Edouard.

Benjamin Stambouli (6,5) : auteur d'une jolie roulette en début de match qui a permis à son équipe de relancer proprement le ballon, le milieu de terrain a réalisé un match intéressant. Grâce à de la précision dans ses transmissions et de l'impact dans ses duels, l'ancien Montpelliérain a été précieux dans l'entrejeu. Remplacé par Christopher Nkunku (non noté) à la 60e minute. Le jeune joueur a manqué de trouver la faille sur une belle frappe lointaine.

Angel Di Maria (6) : de bonnes intentions pour l'Argentin qui a bien combiné avec Maxwell sur le côté gauche. Mais du déchet dans ses centres et ses coups de pied arrêtés, même si un de ses corners aurait pu permettre à Motta d'ouvrir le score. De plus en plus discret au fil du match, l'ancien joueur du Real Madrid a été remplacé par Lucas (non noté) à la 60e minute. Le Brésilien s'est distingué quelques minutes plus tard en catapultant de la tête un centre de Maxwell au fond des filets.

Javier Pastore (5,5) : un match discret d'El Flaco. A l'instar de son compatriote Di Maria, il a légèrement été en dedans durant cette rencontre, malgré quelques belles ouvertures. Si sa qualité technique est indéniable, il a été imprécis sur plusieurs transmissions. Le nouveau numéro 10 du PSG devra fluidifier davantage le feu francilien en match officiel. Remplacé par Lorenzo Callegari (non noté) à la 60e minute, qui s'est illustré en adressant une passe décisive à Edouard.

Jonathan Ikoné (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Edinson Cavani (6,5) : l'Uruguayen semble à l'aise dans le système de jeu d'Emery. Auteur de nombreux appels en profondeur, l'ancien joueur de Naples a été très actif sur le front de l'attaque. Comme à son habitude, son repli défensif a été remarquable. Outre son ouverture du score sur penalty, il a participé à de bonnes séquences collectives. Remplacé par Hatem Ben Arfa (non noté) à la 60e minute. Une entrée en jeu intéressante pour l'ancien Niçois. Percutant et provocateur, il a effectué plusieurs courses au sein de la défense anglaise.

LEICESTER CITY :

Kasper Schmeichel (3,5) : une soirée compliquée pour le gardien danois. A la suite d'un corner, il a tout d'abord effectué une mauvaise sortie sans conséquence sur l'occasion de Motta. Ensuite, il a encaissé quatre buts sur les six tirs cadrés parisiens. Mais difficile cependant de lui reprocher quoi que ce soit sur les quatre réalisations.

Luis Hernandez (5) : il avait la lourde tâche de contenir l'offensif Maxwell ainsi que Di Maria. Il s'en est plutôt bien sorti avec de belles interceptions. Offensivement, son apport a été correct. Remplacé par Danny Simpson (4,5) à la 45e minute, qui a été moins en vue.

Robert Huth (3) : malgré quelques bonnes récupérations, le défenseur a eu déchet dans ses relances et des approximations dans son placement. Sa lenteur était également un problème pour son équipe sur plusieurs offensives parisiennes.

Wes Morgan (4) : le capitaine a tout d'abord effectué un début de match intéressant avec des interventions décisives. Puis à l'instar de son partenaire en charnière centrale, il a finalement sombré face aux assauts parisiens.

Benjamin Chilwell (3) : difficile de contenir le fougueux Ikoné pour le latéral gauche. Finalement, il a pris l'eau devant le jeune joueur mais aussi devant l'activité de Meunier. En première période, les deux buts parisiens viennent de son côté. Preuve que cela allait trop vite pour lui. Remplacé par Christian Fuchs (5) à la 45e minute, qui a été plus efficace défensivement dans son couloir à défaut d'offrir son soutien offensivement. L'Autrichien a apporté son expérience pour mieux contenir les assauts parisiens.

Riyad Mahrez (4,5) : étincelant face au Celtic Glasgow, l'international algérien a été bien plus discret ce dimanche. Bien contenu par les Franciliens, le natif de Sarcelles a rarement réussi à se mettre en évidence et à se défaire de son marquage. Il aurait cependant pu égaliser sur un joli coup-franc repoussé par Areola. Remplacé par Demarai Gray (non noté) à la 65e minute.

Daniel Amartey (4,5) : le Ghanéen a plombé son équipe en concédant un penalty évitable sur l'ouverture du score parisienne. Dommage car il a été plutôt sérieux dans l'entrejeu, grappillant de nombreux ballons. Offensivement, il était même à deux doigts de se rattraper en égalisant de la tête, mais le cadre s'est finalement dérobé. Derrière, sa belle frappe a été captée par Areola. Remplacé par Danny Drinkwater (4,5) à la 45e minute, qui a beaucoup couru pour essayer de colmater les brèches au milieu de terrain. Mais finalement sans vraiment de réussite…

Nampalys Mendy (5) : le successeur de N'Golo Kanté au milieu de terrain a effectué un match correct. Sobre comme son prédécesseur dans l'entrejeu, l'ancien Niçois a été actif à la récupération. Il a aussi alterné le bon et le moins bon dans ses transmissions. Cette saison, son entente avec Amartey peut être prometteuse. Remplacé par Andy King (non noté) à la 65e minute.

Jeffrey Schlupp (4) : le Ghanéen n'a jamais réussi à se montrer dangereux. Malgré quelques courses intéressantes sur son côté, il a créé trop peu de différences. Un match discret. Remplacé par Marc Albrighton (4) à la 45e minute, qui a totalement dévissé sa frappe alors qu'il était seul face à Areola…

Leonardo Ulloa (4,5) : combattif, l'attaquant argentin a été irréprochable dans l'engagement. Sur le départ avec les Foxes, il n'a pas rechigné à la tâche avec des replis défensifs intéressants. Mais son duel manqué face à Areola en début de seconde période a coûté cher à son équipe. Dès lors, il a été beaucoup plus discret.

Shinji Okazaki (3) : une première période fantomatique de l'attaquant japonais, rarement servi dans de bonnes conditions. Remplacé par Ahmed Musa (4) à la 45e minute, qui n'a guère fait mieux. Proche de se mettre tout de suite en évidence, il n'a finalement pas réussi à reprendre le ballon suite à l'arrêt d'Areola face à Ulloa. Une grosse occasion puis plus rien…

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Paris Saint-Germain 4-0 Leicester City (mi-tps : 2-0)
International Champions Cup
StubHub Center (Carson)
Arbitre : Ismail Elfath
Buts : Cavani (26e, sp), Ikoné (45e), Lucas (64e), Edouard (89e)  pour le Paris Saint-Germain
Avertissements : Hernandez (11e) pour Leicester ; Kimpembe (51e) pour le Paris Saint-Germain.

Paris Saint-Germain : Areola - Meunier (Aurier, 79e), Kimpembe (Georgen, 79e), David Luiz (Krychowiak, 60e), Maxwell (Kurzawa, 79e) - Stambouli (Nkunku, 60e), Motta (c) (Rabiot, 60e) - Ikoné (Edouard, 79e), Pastore (Callegari, 60e), Di Maria (Lucas, 60e) – Cavani (Ben Arfa, 60e). Entraîneur : Unai Emery.

Leicester City : Schmeichel - Hernandez (Simpson, 45e), Huth, Morgan (c), Chilwell (Fuchs, 45e) - Mahrez (Gray, 65e), Amartey (Drinkwater, 45e), Mendy (King, 65e), Schlupp (Albrighton, 45e) - Ulloa, Okazaki (Musa, 45e). Entraîneur : Claudio Ranieri.

Le StubHub Center a fait le plein pour cette belle affiche

Cavani a ouvert le score sur penalty (1-0, 26e)

Meunier a réalisé un nouveau match très intéressant

Déjà buteur face au Real Madrid, Ikoné a récidivé face à Leicester (2-0, 45e)

Areola a été bon durant cette rencontre.

Les Parisiens félicitent Lucas (3-0, 64e)

Krychowiak a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs

Edouard a terminé le festival du PSG (4-0, 89e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB