Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Lacazette, Tolisso, Ghezzal, Grenier, Valbuena, la folle rumeur Depay... le point sur le mercato

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2016 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au coeur d'un mercato estival agité, l'Olympique Lyonnais tente de retenir ses meilleurs éléments après la vente de Samuel Umtiti au FC Barcelone. Si le secteur offensif pourrait connaître certains chamboulements, l'entraîneur Bruno Génésio a apporté quelques précisions concernant les dossiers brûlants.

Lyon : Lacazette, Tolisso, Ghezzal, Grenier, Valbuena, la folle rumeur Depay... le point sur le mercato
Génésio a mis les choses au clair en conférence de presse.

A deux semaines du coup d'envoi de la Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est au coeur de toutes les questions lors de ce mercato estival. Orphelins de Samuel Umtiti, vendu au FC Barcelone pour 25 millions d'euros, les Gones pourraient perdre d'autres éléments d'ici la clôture du marché des transferts. Présent en conférence de presse, Bruno Génésio s'est exprimé au sujet des dossiers chauds du club rhodanien.

Génésio serein pour Lacazette, Ghezzal en «suspens»

Alors que le Paris Saint-Germain serait toujours dans la course pour enrôler Alexandre Lacazette (25 ans) malgré les multiples refus de Jean-Michel Aulas, qui a également fermé la porte à Arsenal, l'entraîneur lyonnais s'est montré confiant concernant le maintien de son attaquant dans l'effectif. «Le groupe vit ça de manière sereine. Je ne vois pas les joueurs impactés par les articles. Les déclarations de mon président me rassurent. Il a encore précisé que pour Alex (Lacazette, ndlr) il n'y aura pas de départ» , a-t-il commenté, tout heureux de voir Corentin Tolisso (21 ans) rester à l'OL malgré une offre de 37,5 millions d'euros de Naples. «Le signe de Tolisso est très fort aussi» , a-t-il ajouté.

En revanche, le cas Rachid Ghezzal (24 ans) semble plus épineux. Placé sur la liste des transferts par son président à cause de son refus de prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en juin 2017, l'Algérien devrait très prochainement quitter le vice-champion de France «On a un sujet en suspens, c'est Rachid Ghezzal» , a admis Génésio. «Suivant la décision que prendra Rachid, il faudra peut-être ajuster notre effectif. (…) Si on a une bonne opportunité, on peut le faire mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité» , a-t-il précisé.

Statu quo pour Grenier et Valbuena, la folle rumeur Depay

Alors qu'ils semblent plus en retrait, Clément Grenier (25 ans) et Mathieu Valbuena (31 ans) sont toujours au club malgré les envies de départ du premier cité. Leur coach a réitéré sa confiance en eux tout en laissant la porte ouverte à un transfert dans les deux cas. «Ils sont des joueurs de l'OL pour l'instant. Ils s'entraînent bien, font preuve de professionnalisme. Il y a des choix qui sont faits, des décisions prises. On doit être à l'écoute de ce qu'il se passe. Si des propositions intéressantes arrivent, pour eux et pour le club, on les étudiera» , a-t-il lancé.

Enfin, si un départ dans le secteur offensif pourrait être enregistré, les dirigeants lyonnais penseraient à l'attaquant de Manchester United Memphis Depay (22 ans) selon le Daily Express. Auteur d'une première saison très délicate du côté d'Old Trafford, le Néerlandais ne devrait pas avoir sa place dans le onze titulaire de José Mourinho. La publication britannique annonce même une offre à venir de 25 millions d'euros pour l'ancien buteur du PSV Eindhoven. Une folle rumeur à prendre avec d'énormes pincettes puisqu'on imagine mal l'OL mettre autant d'argent sur un joueur pas encore confirmé. Surtout, il faudrait que Lacazette soit vendu à un très gros prix pour se permettre un tel transfert, ce qui selon ses supérieurs n'est pas du tout d'actualité...

Que pensez-vous des propos de Bruno Génésio ? Selon vous, quel joueur quittera l'OL cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB