Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : en attendant Pogba, Mourinho souhaite donner un énorme coup de balai dans l'effectif !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/07/2016 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Eric Bailly, Zlatan Ibrahimovic et Henrikh Mkhitaryan, Manchester United s'apprête à accueillir Paul Pogba en provenance de la Juventus Turin pour un montant record estimé à 120 millions d'euros. Mais avant, José Mourinho compte faire une grande lessive dans son effectif et détient une liste noire de neuf joueurs.

Manchester United : en attendant Pogba, Mourinho souhaite donner un énorme coup de balai dans l'effectif !
Januzaj et Schweinsteiger poussés dehors ?

Après trois années difficiles, Manchester United compte bien faire son retour sur le devant de la scène en Angleterre. Pour cela, les dirigeants britanniques ont décidé de miser sur José Mourinho pour diriger un groupe rejoint par Eric Bailly, Zlatan Ibrahimovic et Henrikh Mkhitaryan en attendant l'arrivée pour environ 120 millions d'euros de Paul Pogba, en provenance de la Juventus Turin.

A l'inverse, le coach portugais souhaite également se débarrasser de neuf joueurs sur lesquels il ne compte pas afin de composer avec un effectif réduit.

Une liste noire de neuf joueurs

Selon le Daily Mail, Mourinho a jugé indésirable de nombreux éléments formés au club. Ainsi, Tyler Blackett, Cameron Borthwick-Jackson, Adnan Januzaj, Will Keane, Paddy McNair, Tim Fosu-Mensah, Andreas Pereira et James Wilson seraient priés d'aller voir ailleurs.

Une liste bien différente de celle attendue puisque les premières informations sorties dès l'arrivée du Lusitanien annonçaient les possibles départs de Juan Mata, en froid avec son entraîneur lors de leur première collaboration à Chelsea, Daley Blind ou encore Chris Smalling. A ces huit joueurs vient s'ajouter un titan du football mondial, Bastian Schweinsteiger.

Schweinsteiger garde la cote à l'étranger

Auteur d'une première année difficile du côté d'Old Trafford, le désormais ex-international allemand est victime de blessures récurrentes depuis de nombreux mois et semble irrémédiablement sur le déclin. Concurrencé par Michael Carrick, Morgan Schneiderlin, Marouane Fellaini, Ander Herrera et bientôt Paul Pogba, le champion du monde 2014 pourrait déjà quitter les Red Devils, poussé dehors par Mourinho.

A un an du terme de son contrat, Schweinsteiger peut néanmoins se targuer d'avoir la cote à l'étranger. Ainsi, le joueur formé au Bayern Munich serait ciblé par le Paris Saint-Germain, qui pourrait en faire un remplaçant de luxe pour son entrejeu dans l'éventualité d'un départ de Blaise Matuidi pour le club anglais ou la Juventus. De son côté, Beskitas serait également intéressé par la venue de l'Allemand. Affaire à suivre...

Selon vous, quel joueur de cette liste noire ne devrait pas y être ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB