Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : en difficulté dans le dossier Lacazette, Arsenal pourrait se rabattre sur Mandzukic !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2016 à 22h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devant la difficulté de recruter l'avant-centre de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette, Arsenal pourrait se rebattre sur une piste moins onéreuse : Mario Mandzukic. Le buteur de la Juventus Turin, désormais concurrencé par Gonzalo Higuain, serait dans les petits papiers d'Arsène Wenger.

Transfert : en difficulté dans le dossier Lacazette, Arsenal pourrait se rabattre sur Mandzukic !
Mandzukic serait dans le viseur d'Arsenal.

Après avoir recruté le milieu de terrain Granit Xhaka pour 45 millions d'euros en provenance du Borussia Mönchengladbach, Arsenal piétine sur le marché des transferts. Suite au refus de Jamie Vardy, qui est resté à Leicester, un attaquant est toujours attendu dans la capitale anglaise.

Et puisque la piste menant à Alexandre Lacazette, qui pourrait faire l'objet d'une dernière offre de 40 millions d'euros, semble inaccessible, les Gunners pourraient changer de cible et se rabattre sur Mario Mandzukic (30 ans).

20 millions pour Mandzukic ?

Selon la Gazzetta dello Sport, l'international croate, estimé à 20 millions d'euros, plait beaucoup à Arsène Wenger. Un profil assez similaire à celui d'Olivier Giroud, qui reste pour le moment l'avant-centre numéro un à Londres. Auteur d'un Euro 2016 mitigé, l'ancien buteur de Wolfsbourg reste un joueur de qualité même s'il n'offrirait pas l'explosivité et la vitesse dont a besoin Arsenal pour la pointe de son attaque.

A la Juventus, Higuain va lui faire de l'ombre

De son côté, l'ancien Bavarois, sous contrat jusqu'en juin 2019, aura du mal à trouver sa place dans le onze titulaire de la Vieille Dame avec l'arrivée récente de Gonzalo Higuain. Du coup, un mouvement vers la Premier League, une année seulement après son arrivée à Turin, pourrait l'intéresser.

Mais Arsenal n'est pas seul sur le coup. D'après la publication transalpine, West Ham et Watford seraient également sur les rangs. Quel avenir pour Mandzukic ? S'il souhaite avoir du temps de jeu, un départ du Piémont semble possible. Dans tous les cas, l'Angleterre lui tend les bras !

Selon vous, Mario Mandzukic est-il une bonne alternative à la piste Alexandre Lacazette ? Arsenal aurait-il raison de miser sur un buteur au même profil qu'Olivier Giroud ? Est-il meilleur que le numéro 9 des Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB