Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Jesé vers le PSG, la volte-face de Tolisso, Ménez de retour en Ligue 1...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2016 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jesé vers le PSG, la volte-face de Tolisso, Ménez de retour en Ligue 1, Pogba bientôt à Manchester United et Ghezzal sur le départ de l'OL... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Jesé vers le PSG, la volte-face de Tolisso, Ménez de retour en Ligue 1...
Jesé fait l'objet de négociations avec le Paris Saint-Germain.

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le PSG en négociations avancées pour Jesé !

Poussé vers la sortie par l'entraîneur Zinédine Zidane, l'attaquant Jesé devrait quitter le Real Madrid lors de ce mercato d'été. Et selon les informations de la radio Cadena Ser, l'Espagnol pourrait prendre la direction du Paris Saint-Germain ! En effet, des négociations seraient actuellement en cours entre les deux formations, qui se sont affrontées en match amical ce jeudi (victoire 3-1 du PSG), pour le transfert définitif de Jesé. L'entraîneur francilien Unai Emery serait donc tout proche de mettre la main sur la doublure tant recherchée à Edinson Cavani ! A noter que le Real souhaiterait disposer d'une option de rachat concernant le jeune talent, reste à savoir si le PSG est prêt à accepter cette condition...

2. Proche de Naples, Tolisso reste finalement à Lyon

Le milieu de terrain Corentin Tolisso ne quittera pas l'Olympique Lyonnais lors de ce mercato d'été ! Annoncé avec insistance à Naples mardi, le jeune talent français a décidé de continuer son aventure au sein de son club formateur selon un communiqué officiel de la formation rhodanienne. «Je suis très attaché au club et je ne me sentais pas de partir maintenant. J'ai encore de grandes choses à faire avec l'OL avec une belle saison en perspective», a commenté Tolisso. Pourtant, Naples avait mis le paquet pour s'attacher les services du jeune talent tricolore en réalisant une offre de 37,5 millions d'euros, bonus compris. Mais finalement, le joueur et l'OL ont fait le choix de poursuivre leur aventure commune.

3. Ménez d'accord avec Bordeaux !

Désigné comme une piste possible par le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud, l'ailier du Milan AC Jérémy Ménez devrait bel et bien rejoindre le club de Ligue 1 ! Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'international français a trouvé un accord contractuel pour s'engager avec Bordeaux. Lié jusqu'en juin 2017 avec la formation italienne, Ménez devrait être libéré de cet engagement par ses dirigeants afin de faciliter son départ vers les Girondins. Mais attention, Sud-Ouest évoque pour sa part une indemnité de transfert pour racheter cette dernière année de contrat. Malgré une dernière année difficile en Italie, l'ancien Parisien pourrait être un pari gagnant pour Bordeaux...

4. Pogba à Manchester United sous 48 heures ?

Annoncé avec insistance du côté de Manchester United, le milieu de terrain Paul Pogba n'a toujours pas été transféré par la Juventus Turin. Cependant, la situation pourrait évoluer très rapidement ! En effet, d'après les informations de Sky Sports Italia, les négociations ont été relancées ces dernières heures et cette affaire pourrait être bouclée dans les deux prochains jours. Comme prévu, les Red Devils devraient débourser plus de 110 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international tricolore, qui passerait sa visite médicale aux Etats-Unis une fois un accord trouvé entre les deux formations. Encore quelques jours à patienter pour connaître le dénouement de ce feuilleton...

5. Ghezzal, un départ imminent ?

Placé sur la liste des transferts par le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas à cause de son refus de prolonger son contrat ? qui court actuellement jusqu'en juin 2017, l'ailier Rachid Ghezzal devrait très prochainement quitter le vice-champion de France ! En effet, sur les réseaux sociaux, le dirigeant rhodanien a évoqué l'avenir de l'international algérien. «Pour Rachid, c'est imminent car il n'a pas accepté nos propositions, donc ses agents (ou ceux qui font office d'agents) ont sûrement des offres», a déclaré Aulas sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, le départ de Ghezzal de l'OL paraît certain...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 28 juillet 2016 à 18h00.

C'est officiel :

- Le défenseur central Wallace a rejoint la Lazio Rome en provenance de Braga pour 8 millions d'euros.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Satisfait de son effectif, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a confirmé qu'il ne voulait presque plus changer son groupe.
- Après le refus d'une proposition à 35 millions d'euros, Arsenal va réaliser une dernière offre à 40 millions d'euros pour le buteur de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette.
- L'Olympique Lyonnais pisterait le latéral gauche de Stuttgart Emiliano Insua, disponible contre un chèque de 2,5 millions d'euros.
- L'attaquant de Swansea Bafétimbi Gomis va passer sa visite médicale avec l'Olympique de Marseille ce jeudi.
- L'ailier de Tottenham Clinton Njie est dans l'attente de sa demande de visa pour rejoindre en prêt l'Olympique de Marseille.
- L'Inter Milan s'intéresserait toujours au milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra.
- L'attaquant de l'Udinese Cyril Théréau souhaite absolument rejoindre l'Olympique de Marseille. Les deux clubs négocieraient actuellement un transfert du Français.
- L'Olympique de Marseille serait intéressé par le profil de l'ailier du Benfica Lisbonne Mehdi Carcela, qui dispose d'un bon de sortie estimé à 8 millions d'euros.
- Le milieu de terrain de Wolfsbourg Josuha Guilavogui s'est dit ouvert à un départ pour l'AS Monaco.
- L'AS Monaco aurait réalisé une première offre de 20 millions d'euros pour l'ailier de la Lazio Rome Baldé Keita.
- Devant les médias, Frédéric Antonetti a confirmé le départ probable de l'ailier Sofiane Boufal de Lille.
- L'OGC Nice aimerait se faire prêter l'attaquant d'Aston Villa Jordan Ayew, mais le joueur veut rester en Premier League.

À l'étranger :

- Chelsea serait prêt à offrir 45 millions d'euros à Naples pour le défenseur central Kalidou Koulibaly.
- En publiant un message énigmatique sur les réseaux sociaux, le buteur Diego Costa a visiblement confirmé son départ de Chelsea.
- Le défenseur central d'Everton John Stones pourrait rejoindre Manchester City pour 53 millions d'euros.
- Malgré des rumeurs persistantes, le milieu de terrain Arda Turan va finalement rester au FC Barcelone.
- L'ailier de la Lazio Rome Antonio Candreva devrait rejoindre l'Inter Milan.
- Libre, Marcelo Bielsa a refusé le poste de sélectionneur de l'Argentine.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB