Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : ça coince pour Pogba à MU, la priorité d'Emery, Lyon sort les crocs pour Lacazette...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2016 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ça coince pour Pogba à Manchester United, la priorité d'Emery, Lyon sort les crocs pour Lacazette, Monaco prêt à relancer Arda Turan, Matuidi dans le viseur de la Juve... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : ça coince pour Pogba à MU, la priorité d'Emery, Lyon sort les crocs pour Lacazette...
Paul Pogba n'est pas encore à Manchester United...

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. La visite médicale de Pogba à MU annulée !

Le transfert du milieu de terrain Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United est encore loin d'être bouclé ! Alors que le champion d'Italie se montrerait plus gourmand que prévu en réclamant une somme supérieure à 120 millions d'euros pour céder le Français, l'agent du joueur, Mino Raiola, aurait annulé la visite médicale organisée ce mardi avec les Red Devils selon les informations du quotidien AS ! La raison de ce rebondissement ? Aucun accord n'aurait été trouvé concernant la commission du représentant lors d'un éventuel transfert. Alors que Raiola espère toucher 25 millions d'euros, Manchester United et la Juventus Turin refusent de s'accorder pour savoir qui doit lui verser cette prime. Autant dire que le feuilleton Pogba pourrait encore durer très longtemps...

2. Emery réclame une doublure à Cavani

Avec le départ en fin de contrat de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain ne compte plus que deux véritables attaquants de métier dans son effectif avec Edinson Cavani et Jean-Kévin Augustin, alors que Jean-Christope Bahebeck devrait être vendu. Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'entraîneur francilien Unai Emery a confirmé son intention de recruter un avant-centre. «Cavani a beaucoup joué à gauche, il doit sentir qu'il sera l'avant-centre, mais il a besoin d'autres joueurs avec lui en attaque. C'est le poste dont nous avons parlé, Patrick (Kluivert, directeur du football), Olivier (Létang, directeur sportif adjoint) et moi. Si Cavani se blesse, par exemple, il faudra un joueur capable de jouer au PSG. Le critère, c'est de recruter un bon élément pour un grand club comme Paris», a confié le technicien ibérique. Au moins un autre renfort est donc attendu du côté du PSG avant la fin du mercato et les pistes Carlos Bacca (AC Milan) et Robin van Persie (Fenerbahçe) ont été écartées...

3. L'OL a recalé Arsenal pour Lacazette...

L'Olympique Lyonnais montre les crocs ! Visiblement agacé par l'information publiée par Le Progrès ce mardi concernant une offre de 48 millions d'euros d'Arsenal pour Alexandre Lacazette, le club rhodanien a publié un communiqué officiel pour démentir cette proposition... Mais ce n'est pas tout ! En effet, l'OL a confirmé avoir refusé 35 millions d'euros de la part des Gunners pour l'international tricolore. «La réalité est que le club d'Arsenal a formulé une offre de 35 millions d'euros à laquelle l'Olympique Lyonnais n'a pas donné suite pour une seule raison : l'OL gardera Alexandre Lacazette qui est irremplaçable et qui est un des principaux leaders du groupe de Bruno Génésio», a annoncé le vice-champion de France. Une mise au point claire et précise !

4. Monaco prêt à relancer Arda Turan ?

Après une seconde partie de saison compliquée et un Euro 2016 catastrophique avec la Turquie, le milieu de terrain Arda Turan se retrouve en grosse difficulté du côté du FC Barcelone. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid figure sur les tablettes de l'AS Monaco selon les informations du quotidien Sport. En effet, le club de la Principauté aimerait se faire prêter Turan lors de cet exercice, en prenant en charge une partie du salaire du joueur, estimé à 7 millions d'euros par an. Cependant, l'ASM va devoir faire face à une concurrence importante sur ce dossier avec les intérêts de Besiktas, de l'Inter Milan mais aussi de plusieurs formations chinoises...

5. Matuidi dans le viseur de la Juve !

Depuis la nomination d'Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain, le futur du milieu de terrain Blaise Matuidi semble incertain. Les récents propos du technicien espagnol ont d'ailleurs laissé la porte ouverte à un éventuel départ de l'international français lors de ce mercato d'été. Et d'après les informations du quotidien L'Equipe, la Juventus Turin pourrait profiter de cette situation pour le recruter ! En effet, avec le très probable départ de Paul Pogba pour Manchester United, le champion d'Italie chercherait actuellement un joueur pour le remplacer dans l'entrejeu et le Parisien serait l'une des pistes étudiées. Attiré avant tout par la Premier League, Matuidi sera-t-il emballé par le challenge turinois ? La réponse est visiblement oui. Malgré son rêve de rejoindre le championnat d'Angleterre, l'ancien Stéphanois serait séduit à l'idée de s'engager avec une formation ambitieuse qui souhaite briller cette année en Ligue des Champions.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 26 juillet 2016 à 18h00.

C'est officiel :

- Le milieu de terrain Giovani Lo Celso rejoint le Paris Saint-Germain en provenance de Rosario Central pour 5 ans. L'Argentin sera prêté à son club formateur jusqu'en décembre 2016.
- Prêté l'an dernier à Caen, l'attaquant Ronny Rodelin quitte définitivement Lille pour le club normand.
- Le latéral droit Arnaud Souquet a été transféré de Dijon à Nice.

- Excellent à l'Euro 2016, le milieu de terrain Joe Allen a rejoint Stoke City en provenance de Liverpool dans le cadre d'un transfert estimé à 16 millions d'euros.
- Le latéral droit Adriano quitte le FC Barcelone pour s'engager jusqu'en juin 2019 avec Besiktas.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti se retrouverait à nouveau dans le viseur du Real Madrid. Mais l'Italien ne bougera pas.
- L'attaquant du Paris Saint-Germain Jean-Christophe Bahebeck pourrait rejoindre l'Olympiakos.
- Le président Jean-Michel Aulas a peur d'une éventuelle surenchère de Naples pour le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Corentin Tolisso.
- Malgré de nombreuses rumeurs, le départ du milieu de terrain Lassana Diarra de l'Olympique de Marseille ne serait pas imminent.
- L'Olympique de Marseille devrait accueillir le milieu de Toulouse Zinédine Machach sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat.
- L'attaquant de Toulouse Wissam Ben Yedder hésiterait entre Arsenal et le FC Séville pour la suite de sa carrière.
- Nice tente de s'attacher les services du défenseur central de Wolfsbourg Dante.
- Le FC Nantes serait intéressé par le profil de l'attaquant du club émirati de Baniyas Ishak Belfodil.

À l'étranger :

- Après l'échec des pistes Kevin Gameiro et Luciano Vietto, le FC Barcelone penserait à l'avant-centre du Milan AC Carlos Bacca.
- Non retenu par Zinédine Zidane, le milieu du Real Madrid Martin Ødegaard va être prêté en Liga ou en Bundesliga.
- La Juventus Turin a trouvé un accord avec Santos pour l'attaquant Gabriel Barbosa en proposant 20 millions d'euros pour 40% des droits du joueur. La Vieille Dame doit encore négocier avec Doyen Sports et la famille du prodige pour les 60% restants.
- Son contrat étant déposé à la ligue italienne, l'attaquant de Naples Gonzalo Higuain va très prochainement rejoindre la Juventus Turin pour 90 millions d'euros.
- Le milieu de terrain Mario Lemina pourrait déjà quitter la Juventus Turin contre un chèque de 25 millions d'euros.
- Le milieu de l'Inter Milan Marcelo Brozovic susciterait les convoitises d'Arsenal et de Liverpool.
- L'ailier de Swansea Andre Ayew se trouverait sur les tablettes de Manchester City et de Naples.
- Renvoyé par Jürgen Klopp du stage de Liverpool aux Etats-Unis, le défenseur central Mamadou Sakho pourrait quitter les Reds.
- Le milieu du Sporting Portugal Joao Mario serait prêt à entamer un bras de fer pour quitter son club.
- Malgré la situation délicate en Turquie, l'attaquant Samuel Eto'o ne quittera pas Antalyaspor.
- Le buteur de Boca Juniors Carlo Tevez a recalé Chelsea et Naples.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB