Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery insiste pour le renfort d'un attaquant, Bacca et van Persie c'est non !

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2016 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ardemment désiré par l'entraîneur Unai Emery, un attaquant devrait rejoindre le Paris Saint-Germain lors de ce mercato d'été afin de seconder le buteur Edinson Cavani. Mais cet élément de complément ne sera ni Carlos Bacca ni Robin van Persie…

PSG : Emery insiste pour le renfort d'un attaquant, Bacca et van Persie c'est non !
Emery recherche activement un attaquant avec ses dirigeants.

Le Paris Saint-Germain veut encore peaufiner son secteur offensif. Depuis les officialisations des arrivées de Thomas Meunier, de Grzegorz Krychowiak et d'Hatem Ben Arfa, le club francilien s'est montré calme sur le marché des transferts. Mais dans un entretien accordé à L'Equipe, le nouvel entraîneur francilien Unai Emery est revenu sur le mercato de son nouveau club en expliquant que la priorité était de trouver un attaquant pour seconder Edinson Cavani.

Un attaquant pour faire souffler Cavani

«Cavani a beaucoup joué à gauche, il doit sentir qu'il sera l'avant-centre, mais il a besoin d'autres joueurs avec lui en attaque. C'est le poste dont nous avons parlé, Patrick (Kluivert, directeur du football), Olivier (Létang, directeur sportif adjoint) et moi. Si Cavani se blesse, par exemple, il faudra un joueur capable de jouer au PSG. Le critère, c'est de recruter un bon élément pour un grand club comme Paris», a estimé le technicien espagnol dans les colonnes du quotidien sportif.

Il faut dire que les craintes du coach parisien sont justifiées. Avec le départ en fin de contrat de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain ne compte plus que deux véritables attaquants de métier dans son effectif avec Cavani et Jean-Kévin Augustin, alors que Jean-Christope Bahebeck devrait être vendu. C'est donc tout naturellement qu'un renfort est espéré à ce poste par l'ancien entraîneur du FC Séville. Et bonne nouvelle pour lui, ses dirigeants partagent son avis concernant la nécessité de recruter un élément offensif.

Bacca et van Persie ne viendront pas !

Annoncé dans le viseur du club de la capitale ces dernières semaines, l'avant-centre du Milan AC Carlos Bacca ne sera pas cet élément de complément. «Il est extracommunautaire», a rappelé l'homme de 44 ans. Or, le quota d'extracommunautaire est déjà atteint à Paris avec les quatre brésiliens, Maxwell, David Luiz, Thiago Silva et Lucas. Le Colombien pourrait plutôt prendre la direction du FC Barcelone ou de West Ham. 

Ce ne sera pas Robin van Persie non plus puisque le quotidien Le Parisien a affirmé ce mardi que le Batave de Fenerbahçe ne dispose pas du profil adapté aux besoins du champion de France. De plus, malgré les rumeurs, les dirigeants franciliens n'auraient jamais pensé à lui. Avec l'ambition de briller sur tous les tableaux, le PSG se retrouve de toute façon dans l'obligation de passer à l'action sur le marché des transferts afin de mettre la main sur une doublure digne de ce nom à Cavani. Reste à savoir qui sera l'heureux élu...

Quel attaquant doit recruter le PSG pour seconder Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB