Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery envoie un message fort à Augustin et aux autres jeunes du club

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/07/2016 à 13h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Champion d'Europe des U19, Jean-Kévin Augustin a réussi un brillant parcours avec l'équipe de France cet été. Ses prestations en bleu ne sont pas passées inaperçues au Paris Saint-Germain où Unai Emery compte sur lui cette saison. Le nouvel entraîneur parisien en a aussi profité pour envoyer un message fort aux autres jeunes du club.

PSG : Emery envoie un message fort à Augustin et aux autres jeunes du club
Augustin a flambé avec les Bleuets lors de l'Euro U19.

Meilleur buteur de l'Euro U19 avec 6 réalisations, l'attaquant de l'équipe de France Jean-Kévin Augustin (19 ans) a impressionné durant la compétition continentale remportée par les Bleus. Le joueur du Paris Saint-Germain a reçu les compliments de son entraîneur Unai Emery, qui compte sur lui pour la saison prochaine.

«Quand il aura terminé ses vacances, il reviendra avec nous. L'idée, c'est qu'il ait sa chance de travailler avec nous. S'il gagne ce droit de travailler dans un club aussi dur que le PSG, il aura sa chance. Il l'a déjà eue la saison passée. Mais là, après l'Euro qu'il a fait avec sa sélection, il l'a un peu gagnée. En tout cas, nous souhaitons qu'il commence à s'entraîner», a ainsi indiqué le successeur de Laurent Blanc après la victoire des siens contre l'Inter Milan la nuit dernière (3-1).

Ikoné et Callegari ont eux aussi marqué des points

En plus de faire savoir haut et fort qu'il comptait sur son jeune attaquant, qui commençait à attirer les regards de nombreuses formations intéressées par un prêt, Emery a également profité de l'occasion pour adresser un message aux autres jeunes du club : Augustin doit être l'exemple à suivre pour eux.

"Ikoné, Callegari (titulaires et très bons face à l'Inter Milan) sont des jeunes du centre de formation avec beaucoup d'avenir. Il faut savoir trouver sa place. Ce n'est pas facile pour un jeune de jouer au PSG, mais il faut aussi leur donner leur chance. Les jeunes travaillent très bien durant cette intersaison. C'est le résultat du bon travail du centre de formation. Ça fait des années que le PSG veut renforcer son centre de formation en sortant des joueurs pouvant avoir un futur en équipe première, n'a pas manqué de rappeler le technicien espagnol. L'exemple, c'est Augustin."

Aux Ikoné, Callegari, Descamps, Georgen, Kimpembe, Edouard et autre Nkunku de travailler dur pour se montrer. Il n'y aura pas de place pour tout le monde évidemment, mais Emery semble en tout cas prêt à faire confiance aux plus méritants lors de la saison à venir.

Que pensez-vous du message envoyé par Emery aux jeunes du club ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB