Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le nouveau directeur sportif nommé !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/07/2016 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans la nuit de vendredi à samedi, la propriétaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, a officialisé la nomination de Gunter Jacob au poste de directeur sportif du club phocéen. Comme pressenti, le Belge prend donc un poste laissant vacant depuis le départ de José Anigo.

OM : le nouveau directeur sportif nommé !
Ça bouge en coulisses à l'OM

La réorganisation interne de l'Olympique de Marseille se poursuit. Après les nominations de Giovanni Ciccolunghi à la présidence du club phocéen et de Jean-René Angeloglou, nouveau président du conseil de surveillance, l'OM accueille un nouveau directeur sportif. Et comme annoncé cette semaine, il s'agit bien de Gunter Jacob !

Dans un communiqué publié la nuit dernière, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus a officialisé son arrivée. «Comme prévu lors de mon dernier communiqué, j'ai le plaisir d'annoncer l'arrivée de Gunter Jacob comme Directeur Sportif à compter du 23 juillet 2016. Gunter a une grande connaissance et expérience dans le domaine du sport et de la réussite sportive par la construction et le développement de joueurs ; il a emmené le KRC Genk de la deuxième division belge à la Ligue des Champions» , peut-on lire sur le site officiel de l'OM.

MLD espère «des résultats à la hauteur»

«Il est dans la grande tradition des techniciens belges qui ont si souvent réussi à Marseille. Je suis convaincue qu'il va travailler avec toute l'équipe pour que les résultats de cette saison soient à la hauteur de ce que tout supporter peut attendre d'un club comme l'OM» , ajoute l'actionnaire majoritaire du club. Directeur sportif de Genk entre 2011 et 2015, Jacob reprend un poste laissé vacant depuis le départ de José Anigo - désormais recruteur pour l'OM - en mai 2014.

Ces dernières années, c'est le président Vincent Labrune qui avait repris la main en s'occupant seul du recrutement notamment. Avec son départ et le nouvel organigramme mis en place, Margarita Louis-Dreyfus entend ainsi vivre une transition sans accroc vers la vente du club en se constituant d'une garde rapprochée. Reste désormais à trouver le bon repreneur...

Que pensez-vous de la nomination de Jacob comme nouveau directeur sportif de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB