Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Götze, Schürrle, Dembélé, Mor, Guerreiro... Un mercato qui décoiffe !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2016 à 22h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si on pouvait craindre une nouvelle fuite des talents à Dortmund, le club de la Ruhr a plutôt bien négocié son mercato estival. Des joueurs cadres sont partis mais le BVB n'a pas tardé à les remplacer par des éléments talentueux.

Dortmund : Götze, Schürrle, Dembélé, Mor, Guerreiro... Un mercato qui décoiffe !
Dembélé impressionne déjà en Allemagne

Comme chaque année, le Borussia Dortmund s'était préparé à perdre des joueurs importants cet été. Ce fut le cas avec Mats Hummels (Bayern Munich), Ilkay Gündogan (Manchester City) et Henrik Mkhitaryan (Manchester United). Mais le BVB a intelligemment utilisé l'argent récolté pour se constituer un effectif séduisant, et surtout une armada offensive impressionnante.

Les pépites Dembélé et Mor

A la pointe de l'attaque, Thomas Tuchel pourra encore s'appuyer sur un Pierre-Emerick Aubameyang étincelant la saison dernière (39 buts en 49 matchs). Pour épauler le Gabonais, les solutions sont nombreuses. Le redoutable Marco Reus est toujours présent et voit débarquer une belle concurrence. Arrivé de Rennes, Ousmane Dembélé impressionne déjà les observateurs en Allemagne par sa technique et sa vitesse. Il faudra suivre aussi le nouveau joyau turc Emre Mor, recruté au Danemark pour 16 millions d'euros (bonus compris) et annoncé comme une future superstar.

L'expérience et le talent du duo Götze-Schürrle

Jeudi, c'est Mario Götze qui effectuait son retour dans son club formateur et devrait être en concurrence avec Shinji Kagawa au poste de milieu offensif axial dans le 4-2-3-1 de Tuchel. Et comme si cela ne suffisait pas, le club de la Ruhr s'est offert André Schürrle ce vendredi pour un transfert estimé à 30 millions d'euros. Autant dire que le secteur offensif de Dortmund va faire trembler plus d'une défense. D'ailleurs, Manchester United a déjà eu droit à un avant-goût avec une cuisante défaite 1-4 en amical...

Bartra et Guerreiro renforcent la défense

Au milieu de terrain, le jeune et talentueux Julian Weigl pourrait former un duo solide avec Sebastian Rode, arrivé du Bayern Munich. En défense, le BVB est allé chercher Marc Bartra au FC Barcelone pour remplacer Hummels, tandis que Raphaël Guerreiro a débarqué en provenance de Lorient et sera en confiance après son bel Euro 2016 remporté avec le Portugal. Et avec Matthias Ginter, Sokratis, Lukasz Piszczek ou encore Marcel Schmelzer, Dortmund est bien armé derrière aussi...

Que pensez-vous du mercato de Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB