Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Lyon tremble pour Tolisso et Lacazette, du nouveau pour Sirigu, record en vue pour Bonucci...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2016 à 17h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon tremble pour Tolisso et Lacazette, du nouveau pour Sirigu, record en vue pour Bonucci, l'OL veut jouer un vilain tour à l'OM avec Njie, le Barça chipe André Gomes au Real… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Lyon tremble pour Tolisso et Lacazette, du nouveau pour Sirigu, record en vue pour Bonucci...
Lyon va devoir être fort pour retenir Lacazette et Tolisso.

Le mercato estival ayant ouvert ses portes, les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Lyon tremble pour Tolisso et Lacazette

Comme annoncé depuis plusieurs jours maintenant, Naples a fait de Corentin Tolisso (21 ans) sa priorité au milieu de terrain. S'il tenait bon jusqu'ici, l'Olympique Lyonnais va peut-être devoir plier, son joueur souhaitant rejoindre la formation italienne, rapporte L'Equipe ce vendredi. Un rendez-vous a eu lieu cette semaine entre les dirigeants du Napoli et l'entourage de Tolisso, qui s'est vu proposer un salaire annuel de 2,2 millions d'euros, soit près du double de ce que le milieu de terrain perçoit aujourd'hui dans le Rhône. Le club transalpin, qui a récemment vu son offre de 25 millions d'euros être repoussée par l'OL, va évidemment revenir à la charge. Avec peut-être un peu plus d'argent sur la table mais surtout désormais la volonté de Tolisso de rejoindre ses rangs.

L'OL pourrait également vivre des prochaines semaines compliquées avec le cas Alexandre Lacazette (25 ans). L'attaquant lyonnais aurait lui aussi de nouveau des envies d'ailleurs, même s'il ne compte pas partir coûte que coûte. Si un club prestigieux transmet une offre à Lyon cet été, l'international tricolore aimerait que celle-ci soit acceptée ou au moins étudiée. En début de mercato, les dirigeants lyonnais avaient repoussé West Ham. Mais ce n'était pas compliqué, Lacazette visant plus haut. L'affaire sera sans doute bien moins simple si c'est Arsenal ou le Paris Saint-Germain qui frappe à la porte...

2 – Du nouveau pour Sirigu

Pas emmené par Unai Emery pour la tournée américaine, Salvatore Sirigu (29 ans) n'a désormais plus d'autre choix que de quitter le Paris Saint-Germain à l'occasion de ce mercato estival. Mais les clubs ne se bousculent pas pour enrôler le portier italien. Il faut dire que son salaire, près de 400.000 euros brut mensuels, a de quoi en refroidir plus d'un. Malgré tout, L'Equipe prête ce vendredi un intérêt de la Fiorentina pour l'ancien gardien de Palerme. La Viola, pas vraiment satisfaite de son dernier rempart roumain Ciprian Tatarusanu, compte profiter de ce mercato estival pour se doter d'un nouveau numéro un et songe ainsi à l'éventualité de pouvoir enrôler Sirigu. Mais là encore, le salaire de l'Italien est un obstacle de taille qu'il va falloir surmonter...

3 – Record en vue pour Bonucci

Alors qu'on annonce un transfert historique pour Paul Pogba (120 millions d'euros), Manchester United pourrait également miser gros sur un autre joueur de la Juventus Turin cet été : Leonardo Bonucci (29 ans). Faisant partie depuis plusieurs saisons maintenant des meilleurs défenseurs de la planète, l'international italien, qui avait confirmé toutes ses qualités avec la Squadra Azzurra durant le dernier Euro, pourrait bien relever un nouveau défi cet été. Déjà courtisé par Chelsea et Manchester City, Bonucci pourrait finalement rejoindre MU à l'occasion de ce mercato estival. D'après Sky Sports, les Red Devils envisageraient en effet d'offrir 60 millions d'euros à la Vieille Dame, soit le montant de la clause libératoire de Bonucci. Ce qui ferait ainsi de l'Italien le défenseur le plus cher de l'histoire...

4 – L'OL veut jouer un vilain tour à l'OM avec Njie

Une nouvelle fois, l'Olympique Lyonnais veut jouer un vilain tour à l'Olympique de Marseille. Alors que le club olympien semblait tout proche d'obtenir le prêt de l'attaquant de Tottenham Clinton Njie (22 ans), les Gones ont décidé de jouer les invités de dernière minute en entamant des démarches avec leur ancien joueur. Le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, souhaite profiter de l'absence d'accord définitif entre l'attaquant camerounais et les Phocéens pour jouer les trouble-fêtes. A noter que Nice est également venu aux renseignements. Mais que les supporters marseillais se rassurent, les Spurs ont tout intérêt à céder Njie à l'OM, car cela leur permettrait de récupérer Georges-Kévin Nkoudou en contre-partie.

5 – Le Barça chipe André Gomes au Real

Coup de théâtre dans le dossier André Gomes (22 ans) ! Alors qu'il était annoncé tout proche du Real Madrid en début de semaine, le milieu de terrain du FC Valence a finalement choisi de rejoindre le FC Barcelone. Dans la soirée de jeudi, le champion d'Espagne a officialisé l'arrivée du Portugais, précisant qu'il signera et sera présenté comme nouveau joueur catalan la semaine prochaine. La presse espagnole évoque un transfert estimé à 50 millions d'euros. Gomes devrait s'engager en faveur du Barça pour une durée de cinq ans. Un coup dur infligé à Zinedine Zidane qui voyait en lui le successeur à l'avenir de Luka Modric dans l'entrejeu madrilène.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 22 juillet à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant Maxwell Cornet a prolongé jusqu'en 2021 à Lyon.
- L'attaquant de Wolfsburg André Schürrle a rejoint le Borussia Dortmund.
- Le milieu offensif croate du Dinamo Zagreb Marko Pjaca a signé 5 ans à la Juventus Turin.
- L'attaquant malien Mustapha Yatabaré a résilié son contrat avec Trabzonspor.
- Sam Allardyce est le nouveau sélectionneur de l'Angleterre.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le latéral parisien Youssouf Sabaly pourrait être prêté à Bordeaux ou Sunderland.
- Le milieu Roli Pereira de Sa devrait quitter le PSG cet été.
- L'attaquant Martin Braithwaite a décidé de rester à Toulouse.
- L'attaquant lorientais Benjamin Moukandjo intéresse West Bromwich Albion.
- Le Lillois Sofiane Boufal intéresse Watford.
- Le défenseur stéphanois Mustapha Bayal Sall pourrait être Marseillais la semaine prochaine.
- La Fiorentina pourrait approcher l'OM pour son défenseur Karim Rekik.

A l'étranger :

- José Mourinho a confirmé que Manchester United travaillait sur l'arrivée de Paul Pogba.
- Le Colombien James Rodriguez a annoncé qu'il restait au Real Madrid.
- Fenerbahçe a proposé l'attaquant néerlandais Robin van Persie au FC Barcelone.
- De retour à Liverpool, Mario Balotelli pourrait rebondir à l'Inter Milan.
- Luis Fernandez est candidat pour devenir le sélectionneur de la Belgique.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB