Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Gomis, Bayal Sall, Machach, Njie, Rekik... Les dernières infos du mercato marseillais

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2016 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il oeuvre en coulisses pour remodeler le visage de son équipe dirigeante, l'Olympique de Marseille s'active aussi sur le marché des transferts. Après une vague de départs, le club phocéen attend à présent plusieurs joueurs. Le point sur le mercato olympien.

OM : Gomis, Bayal Sall, Machach, Njie, Rekik... Les dernières infos du mercato marseillais
Mustapha Bayal Sall doit patienter avant de rejoindre l'OM.

Karim Rekik (21 ans) sera-t-il le prochain à quitter l'Olympique de Marseille ? Selon les informations du quotidien La Provence, le club olympien ne retiendra pas son défenseur en cas d'offre intéressante. A la recherche d'un successeur à Facundo Roncaglia transféré au Celta Vigo, la Fiorentina suit notamment de très près le Batave depuis plusieurs semaines et pourrait passer à l'action.

Arrivé à l'OM pour 5 millions d'euros en provenance de Manchester City l'été dernier, Rekik a toujours manifesté son intention de poursuivre son aventure phocéenne. Mais ces derniers temps, les dirigeants marseillais semblent n'en avoir que faire des desiderata des membres de l'effectif

Lyon prêt à chiper Njie

Dans le sens des arrivées, l'OM attend toujours Bafetimbi Gomis (30 ans). Mais l'affaire n'est pas simple pour l'attaquant. L'Equipe indique en effet que Swansea n'est pas disposé à prendre en charge plus de 40% du salaire de l'attaquant français en cas de prêt. Or, 60% de 5 millions d'euros annuels, donc 3 millions, c'est largement hors de portée des finances olympiennes... Autant dire que les négociations sont loin d'être bouclées.

En attaque toujours, l'Olympique Lyonnais veut jouer un vilain tour à l'Olympique de Marseille. Alors que le club olympien semblait tout proche d'obtenir le prêt de l'attaquant de Tottenham Clinton Njie (22 ans), les Gones ont décidé de jouer les invités de dernière minute en entamant des démarches avec leur ancien joueur.

Le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, souhaite profiter de l'absence d'accord définitif entre l'attaquant camerounais et les Phocéens pour jouer les trouble-fêtes. Mais avec l'arrivée attendue de Georges-Kévin Nkoudou, l'OM a toujours un net avantage dans ce dossier.

Machach attendu, Bayal Sall attend lui...

Par ailleurs, le club phocéen pourrait également rapidement accueillir Zinédine Machach (20 ans). Après avoir porté les maillots des équipes de jeunes olympiennes entre 2012 et 2014, le jeune milieu de terrain arriverait libre dans le club de sa ville natale, Marseille. Dans la transaction, Toulouse obtiendrait uniquement un pourcentage élevé à la revente. Dans la ville rose, Machach n'était plus désiré par son entraîneur Pascal Dupraz.

Enfin, en défense, le dossier Mustapha Bayal Sall (30 ans) est toujours en bonne voie... mais en attente. En effet, l'affaire ne se fera pas tant que Vincent Labrune occupe la présidence du club phocéen, rapporte La Provence. La raison ? Les relations tendues entre le dirigeant olympien et l'agent du défenseur sénégalais, Jean-Christophe Cano, ancien directeur sportif de l'OM. Bayal Sall et son entourage n'ont plus qu'à patienter quelques jours avant de faire avancer les choses...

Que pensez-vous du mercato olympien ? Etes-vous satisfait des arrivées annoncées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB