Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Njie, Veretout, Gomis... L'OM dans l'impasse

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2016 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Franck Passi avait promis des arrivées rapides à tous les postes, notamment en attaque. Mais l'Olympique de Marseille a du mal à convaincre ses cibles, Clinton Njie et Jordan Veretout en tête. Quant à Bafetimbi Gomis, il pourrait finalement atterrir en Chine...

Transfert : Njie, Veretout, Gomis... L'OM dans l'impasse
Les conseillers de Veretout ne sont pas chauds pour l'OM.

Pendant que Georges-Kévin Nkoudou file à Tottenham, que Brice Dja Djedje prend la direction de Watford et que Romain Alessandrini se trouve courtisé par l'Olympiakos, l'Olympique de Marseille a le plus grand mal à convaincre ses cibles offensives de rejoindre ses rangs à l'occasion de ce mercato estival.

A commencer par Clinton Njie (22 ans). Alors que des discussions ont été entamées avec Tottenham pour un prêt de l'attaquant camerounais, l'affaire paraît aujourd'hui bien mal embarquée pour le club phocéen. L'ancien Lyonnais, recruté par la formation londonienne il y a un an pour 14 millions d'euros (plus 3 millions de bonus éventuels) aurait en effet l'intention de rester chez les Spurs cette saison avec l'ambition de s'y imposer.

Gomis est prêt à aller en Chine... pour 8 millions par an

Par ailleurs, les négociations sont également compliquées en ce qui concerne Jordan Veretout (23 ans). L'ancien Nantais, relégué en deuxième division anglaise avec son club d'Aston Villa, n'était au départ pas très chaud à l'idée de rallier la Provence. Sauf que l'entraîneur de l'OM, Franck Passi, a eu plusieurs fois le milieu offensif au téléphone, incitant ce dernier à revoir sa position. Problème, selon L'Equipe, les conseillers du joueur, pas convaincus par cette option, freineraient pour le moment l'opération.

Enfin, alors que l'on croyait l'opération quasiment bouclée, Bafetimbi Gomis (30 ans) pourrait lui aussi échapper à l'OM ! La raison, Swansea, qu'on pensait enclin à accepter un prêt, souhaiterait en réalité toujours transférer définitivement son attaquant et attendrait un chèque de 3 millions d'euros pour le libérer. Dans ces conditions, l'ancien Lyonnais pourrait finalement atterrir... en Chine ! Gomis, qui avait fait de l'OM sa priorité, serait prêt à rejoindre l'Asie à condition d'obtenir au moins 8 millions d'euros par an. Le prix à payer pour partir en préretraite.

Que pensez-vous de ces dossiers ? Etes-vous inquiet pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB