Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Klopp et Liverpool prêts à offrir une porte de sortie à Mathieu ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2016 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fragilisé par les arrivées de Samuel Umtiti et Lucas Digne au FC Barcelone, le défenseur polyvalent, Jérémy Mathieu, va devoir se pencher sur son avenir cet été. Après le Besiktas, qui aurait offert 7 millions d'euros, Liverpool serait entré en contact avec le Français !

Transfert : Klopp et Liverpool prêts à offrir une porte de sortie à Mathieu ?
Mathieu n'est pas titulaire au Barça.

Quel avenir pour Jérémy Mathieu ? Déjà cantonné à un rôle de doublure depuis son arrivée au FC Barcelone (21 apparitions en Liga en 2015-2016), le défenseur polyvalent de 32 ans vient en plus de voir ses jeunes compatriotes Samuel Umtiti et Lucas Digne rejoindre les Blaugrana.

Pas de chance pour l'ancien Toulousain, les deux joueurs évoluent justement aux deux postes qu'il est capable d'occuper : l'axe de la défense pour Umtiti et le couloir gauche pour Digne. A deux ans du terme de son contrat, l'idée d'un départ commence donc peut-être à germer dans l'esprit du Tricolore. Cela tombe bien, même s'il a manqué l'Euro 2016 sur blessure, le Français conserve une cote de popularité appréciable.

Les Reds en quête d'un défenseur central

Les dernières révélations en date font en effet état d'un intérêt de Liverpool pour l'ancien Sochalien ! Confrontés aux départs de Martin Skrtel et de Kolo Touré, et à la blessure de Mamadou Sakho pour trois à quatre semaines, les Reds se retrouvent pour l'instant avec les seuls Dejan Lovren et Joel Matip en charnière centrale. Ainsi, l'entraîneur Jürgen Klopp aurait jeté son dévolu sur Mathieu, et le club anglais serait même entré en contact avec le joueur, révèle le quotidien Le Parisien.

Les Scousers représentent a priori une piste bien plus intéressante que celle révélée samedi par la presse espagnole, attestant d'une proposition du Besiktas. Le club stambouliote aurait ainsi proposé 7 millions d'euros au Barça pour son défenseur. Reste désormais à connaître les intentions de celui-ci, mais également la position du club catalan.

Avec Mascherano, Piqué, Umtiti et Vermaelen au centre, et Alba et Digne à gauche, le champion d'Espagne dispose déjà d'une arrière-garde bien remplie. En cas d'offre satisfaisante, l'ancien Sochalien ne devrait donc pas être retenu. A condition évidemment que celui-ci veuille effectivement partir…

Conseillerez-vous à Mathieu de quitter le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB