Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Amicaux : Monaco, Saint-Etienne, Bordeaux, Lille, Nice, Rennes... Tous les résultats

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/07/2016 à 21h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En pleine préparation estivale, treize équipes de Ligue 1 disputaient des matchs amicaux ce samedi : Angers, Bastia, Bordeaux, Caen, Dijon, Guingamp, Lille, Monaco, Metz, Nancy, Nice, Rennes et Saint-Etienne. Découvrez tous les résultats.

Amicaux : Monaco, Saint-Etienne, Bordeaux, Lille, Nice, Rennes... Tous les résultats
Love et Monaco ont encore gagné !

En pleine préparation, la plupart des clubs de Ligue 1 ont profité de la journée de samedi pour effectuer des matchs amicaux. Si la situation politique tendue en Turquie a contraint l'Olympique Lyonnais et Fenerbahçe à renoncer à leur rencontre, treize autres formations de Ligue 1 étaient sur le pont. Tour d'horizon.

Saint-Etienne ne répond plus… (Lausanne 4-1 ASSE)

Saint-Etienne commence vraiment à inquiéter ! Sèchement battus samedi en Suisse par Lausanne (1-4), les Verts ont enchaîné un 3e revers consécutif en match de préparation.

Torres (10e) et Margiotta (30e) ont marqué pour les locaux. Ensuite, Hamouma (75e) a bien réduit le score sur coup-franc direct en fin de partie, mais Kabacalman (76e) et Araz (81e) ont à nouveau frappé pour des Helvètes plus réalistes et qui ont exploité les erreurs de la défense stéphanoise. Rien de bien rassurant alors que se profile la réception de l'AEK Athènes à l'occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa le 28 juillet.

Le onze de départ stéphanois : Ruffier - Polomat, Pogba, Perrin, Pierre-Gabriel - Selnaes, Lemoine, Dabo - Tannane, Beric, Roux.

Hamouma a réduit le score sur coup-franc direct.

Monaco enchaîne ! (Monaco 1-0 Bâle)

Monaco confirme ! Après son succès convaincant face au Sporting Portugal (4-1) mardi, le club princier a décroché une deuxième victoire de rang en match amical en dominant le FC Bâle (1-0) ce samedi à Vaud, en Suisse. Lancé en profondeur par Love, Boschilia (33e) a inscrit le seul but de la partie. Dernière sortie de présaison pour l'ASM mardi face au Zénith Saint-Pétersbourg, avant de se pencher sur Fenerbahçe le 26 juillet à l'occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.

Le onze monégasque en première période : Badiashile - Tisserand, Diallo, Jemerson, Mendy - Lemar, Bakayoko, Traoré, Boschilia - Love, Carrillo.

Le onze monégasque en seconde période : Badiashile – Dirar, Raggi, Jemerson, Echiejilé – Silva, Fabinho, Ndoram, Cavaleiro - Germain, Falcao.

Hommage sur toutes les pelouses ce samedi après l'attentat de Nice.

Bordeaux ne surprend pas le Milan (Bordeaux 1-2 AC Milan)

Pas de surprise pour Bordeaux. Opposés à l'AC Milan ce samedi dans un match amical de prestige à Agen, les Girondins se sont inclinés (1-2) face au club lombard. Les Rossoneri ont pris les devants sur un doublé de Suso (29e, 38e). Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont procurés des occasions et ont fini par réduire le score par l'intermédiaire de Malcom (75e). Mais le tableau d'affichage n'évoluera plus malgré une fin de partie très ouverte. Prochain rendez-vous pour les Aquitains samedi contre l'Athletic Bilbao.

Le onze de départ bordelais : Prior - Guilbert, Sertic, Pallois, Contento - Touré, Toulalan, Vada, Malcom - Crivelli, Laborde.

Le onze de départ milanais : Donnarumma - Abate, Paletta, Romagnoli, Antonelli - Bertolacci, Poli, Bonaventura - Suso, Niang, Ménez.

Malcom a réduit le score pour Bordeaux.

Nice n'y était pas (Servette Genève 1-1 Nice)

Pour sa première sur le banc de l'OGC Nice, Lucien Favre a débuté par un match nul (1-1) face au Servette Genève samedi à Divonne en amical. Dans une rencontre marquée par une émouvante minute de silence après l'attentat qui a fait au moins 84 victimes jeudi dans la cité azuréenne, Pléa (6e) a rapidement ouvert le score, mais Vitkiviez (12e) a vite égalisé. Les Aiglons ne sont ensuite pas parvenus à reprendre les devants malgré plusieurs occasions en fin de partie. Prochain match vendredi en Tunisie contre l'Etoile du Sahel.

Le onze de départ niçois : Hassen - Albert, Baysse, Sarr, Dalbert - Koziello, Bodmer, Seri - Eysseric - Plea, Bosetti.

Le match de l'émotion pour Nice

Gourcuff tient sa première victoire (Rennes 1-0 USM Alger)

Accroché par Laval (1-1) pour sa première rencontre sur le banc de Rennes, Christian Gourcuff a fait mieux samedi en disposant (1-0) de l'USM Alger avec les Rouge et Noir en match amical à Dinard. Gnagnon (66e) a inscrit le seul but de la partie en reprenant un coup-franc de Brüls. Les Rennais poursuivront leur préparation avant de disputer un nouveau match amical contre Angers, samedi prochain.

Le onze de départ rennais : Nardi – Moreira, Mendes, Mexer, Baal – Henrique, Chantôme, Sylla, Hunou – Gourcuff, Ntep.

Premier but en pro pour Gnagnon.

Lille cale encore (Lille 0-0 KV Ostende)

Troisième rencontre de préparation pour Lille et toujours un seul but au compteur. Après leur match nul et vierge face au Red Star (0-0), les Dogues ont enchaîné par un score identique samedi au Touquet face aux Belges du KV Ostende (0-0). Prochaine sortie contre Wasslend-Bereven, jeudi.

Le onze de départ lillois : Enyeama - Corchia, Basa, Civelli, Soumaoro - Bautheac, Mavuba, Obbadi, Amalfitano - Lopes, Mendes.

Corchia est sorti et souffre d'une entorse à la cheville.

Angers surpris d'entrée (Angers 0-1 Niort)

Après une saison 2015-2016 très surprenante, Angers ne démarre pas le nouvel exercice de la meilleure des façons. Les hommes de Stéphane Moulin ont ainsi été surpris par Niort (0-1) samedi à La Pommeraye pour leur premier match amical de la saison. Sur penalty, Roye (29e) a inscrit le seul but du match en faveur des Chamois. Derrière, Angers a poussé et Doré a trouvé le poteau mais la formation de Ligue 2 a résisté. Le SCO tentera de faire mieux mardi face à Orléans.

Le onze de départ angevin : Letellier - Martinez, Pavlovic, Traoré, Andreu - Ketkeophomphone, Ndoye, Santamaria, Tait - Pepe, Diedhiou.

Caen prend cher dans le derby (Caen 0-3 Le Havre)

Caen ne parvient pas à enchaîner. Tombeur d'Avranches (1-0) en milieu de semaine, le club normand a été sévèrement surpris (0-3) par Le Havre (Ligue 2) samedi à Honfleur dans ce derby comptabilisé au titre de match amical. Duhamel (27e), Julan (67e) et Moukoudi (87e) ont permis au HAC de corriger son voisin qui tentera de se ressaisir face aux Herbiers samedi prochain.

Le onze de départ caennais : Reulet - Dabo, Da Silva, Ben Youssef, Imorou - Diomandé – Leborgne, Delaplace, Malbranque, Bessat - Sané.

Le Havre a joué un très mauvais tour à Caen.

Le Sporting humilié dans le derby corse (Bastia 0-4 AC Ajaccio)

Les derbies se suivent mais ne se ressemblent pas pour Bastia. Bourreau (4-0) du Gazélec Ajaccio la semaine dernière, le Sporting a cette fois été corrigé sur le même score (0-4) par l'AC Ajaccio (L2) ce samedi en match amical à Corte ! Gakpa (3e, 30e), Madri (34e) puis Nouri (35e) sur coup-franc ont assommé le SCB en première période, avant que celui-ci ne stoppe l'hémorragie après la pause. Prochain match samedi prochain contre Evian-TG pour le club insulaire.

Le onze de départ bastiais : Leca - Cioni, Squillaci, Paro, Benhaim - Cahuzac, Coulibaly - Ngando, Danic, Acheampong - N'Gakoutou.

Un de chute pour Guingamp (Guingamp 0-2 Brest)

Après sa première sortie victorieuse face à Avranches (2-0), Guingamp n'est pas parvenu à poursuivre sur la même lancée et s'est incliné (0-2) face à Brest (Ligue 2) dans un match amical disputé à Plouvorn ce samedi. Joseph-Monrose (59e) et Henry (84e) ont surpris l'EAG en seconde période. Les hommes d'Antoine Kombouaré tenteront de se rattraper contre Lorient samedi prochain.

Le onze de départ guingampais : Johnsson - Ikoko, Mané, Sorbon, Lemaître - Giresse, Diallo, Lévêque - Livolant, Privat, Salibur.

Faux-départ pour Dijon (Sochaux 2-0 Dijon)

Dijon débute par une défaite. Opposé à Sochaux (L2) ce samedi en match amical à Besançon, le promu s'est incliné (0-2). Sao (66e) et Andriatsima (68e), sur un but litigieux, ont marqué pour les Lionceaux avant que le second ne trouve le poteau sur penalty dans les derniers instants ! Le DFCO tentera de se montrer plus affûté pour son prochain rendez-vous face à Troyes, vendredi.

Le onze de départ dijonnais : Leroy - Souquet, Rosier, Loties, Abdelhamid - Marié, Amalfitano, Sammaritano, Bela - Tavares, Riviere.

Nancy tenu en échec par un relégué (Nancy 1-1 Reims)

Opposés ce samedi à Saint-Dizier dans un match amical entre un club promu en Ligue 1 et un relégué, Nancy et Reims ne sont pas parvenus à se départager (1-1). Lenglet (55e) a ouvert le score pour l'ASNL mais Siebatcheu (58e) a égalisé dans la foulée pour les Champenois. Toujours invaincus, les Lorrains défieront Strasbourg samedi prochain pour leur troisième match de préparation.

Pas de vainqueur entre Nancy et Reims.

Metz se ressaisit (Metz 3-1 RFC Seraing)

Après sa défaite face à Brest (0-1) la semaine dernière, Metz a relevé la tête en disposant (3-1) des Belges du RFC Seraing samedi en match amical. Erding (10e) et Cohade (16e) ont profité du bon travail de Ngbakoto pour lancer les Grenats. Gueye (26e) a ensuite réduit le score pour les locaux, mais Doukouré (53e) a redonné deux buts d'avance au promu sur penalty après la pause. Les Lorrains tenteront d'enchaîner vendredi face au Red Star.

Le onze de départ messin : Didillon - Rivierez, Philipps, Falette, Signorino – Ngbakoto, Mandjeck, Cohade, Jouffre - Lejeune, Erding.

Rappel des résultats :

Monaco 1-0 Bâle
Metz 3-1 RFC Seraing
Caen 0-3 Le Havre
Lille 0-0 KV Ostende
Guingamp 0-2 Brest
Nancy 1-1 Reims
Rennes 1-0 USM Alger
Servette Genève 1-1 Nice
Angers 0-1 Niort
Sochaux 2-0 Dijon
Bastia 0-4 AC Ajaccio
Lausanne 4-1 Saint-Etienne
Bordeaux 1-2 Milan AC

Que pensez-vous de ces résultats amicaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB