Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : avec Emery, Aurier devra filer droit...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/07/2016 à 16h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Serge Aurier a beaucoup fait parler de lui en dehors des terrains lors de la dernière saison. Mais le latéral droit du Paris Saint-Germain devra se tenir à carreau avec l'arrivée d'Unai Emery sur le banc parisien. Le technicien espagnol aurait mis en garde son défenseur.

PSG : avec Emery, Aurier devra filer droit...
Aurier et Emery à l'entraînement

Jugé par de nombreux observateurs comme l'un des meilleurs à son poste en début de saison dernière, le latéral droit Serge Aurier a connu des mois plus compliqués par la suite. Entre une mise à pied suite à son dérapage sur Periscope et une garde à vue après une altercation avec des policiers, l'international ivoirien a vu sa cote de popularité chuter dangereusement.

Malgré tout, ses déboires ne l'avaient pas empêché de retrouver du temps de jeu en fin de saison dernière, même si Laurent Blanc avait eu du mal à digérer les propos du joueur à son égard sur le réseau social. Mais si le Cévenol avait pardonné l'ancien Toulousain, son nouvel entraîneur Unai Emery ne sera peut-être pas aussi clément. Ce dernier s'est d'ailleurs entretenu avec le défenseur sur ses frasques.

Aurier n'a plus le droit à l'erreur

Selon nos confrères de ParisTeam, le technicien espagnol a tenu à effectuer un petit recadrage avec Aurier. L'ancien coach du FC Séville lui aurait fait savoir qu'il ne tolérerait aucun écart de sa part et il a également averti son joueur que la concurrence sera respectée avec le Belge Thomas Meunier, arrivé dans la capitale cet été après un Euro 2016 intéressant sous les couleurs de la Belgique.

Si l'efficacité de son discours se vérifiera au cours des prochains mois, il s'agit en tout cas d'une bonne manière de maintenir son joueur sous pression. Avec l'arrivée d'un nouveau concurrent et l'avertissement d'Emery, Aurier sait qu'il n'a désormais plus le droit à l'erreur. Surtout qu'il lui reste encore du chemin à parcourir pour retrouver la cote auprès des supporters parisiens, pas tous convaincus par ses dernières déclarations. Notamment sur le fait d'être resté à Paris uniquement pour son président Nasser Al-Khelaïfi.

Selon vous, le PSG a-t-il raison de conserver Aurier malgré ses déboires ? Pensez-vous que le défenseur parisien a retenu la leçon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB